À l’aide, la porte est bloquée!

porte bloquée

Si vous avez de la difficulté à verrouiller ou ouvrir votre porte, des problèmes de serrures,  il faut réparer en urgence. La plupart des problèmes de porte sont mécaniques et deviennent défectueux avec le temps et l’usure.  Il y a un certain nombre de problèmes que vous pourriez avoir avec une porte bloquée.

La clé bloquée ou cassée

La clé peut être coincée en raison d’un mauvais alignement de la serrure de porte ou parce que certains composants de la serrure ne sont pas correctement lubrifiés. Si la clé est coincée, le fait de la forcer à tourner peut la briser à l’intérieur du cylindre de la serrure. Les vieilles serrures peuvent être problématiques en raison d’une utilisation excessive et manque d’entretien.

Porte coincée

L’accumulation de saletés peut rendre les portes plus rigides ou plus lentes à s’ouvrir. De même si la poignée de la serrure est lente ou qu’il est difficile d’insérer la clé dans la serrure. La serrure doit être nettoyée et suffisamment lubrifiée. Ne jamais utiliser d’huile ou de graisse, car elles peuvent se boucher pendant la saison d’hiver.

La clé tourne dans le vide

L’usure de petites pièces peut faire tourner la clé dans la serrure sans pousser les boutons. Il s’agit d’un problème mécanique qui devrait être réglé par quelqu’un qui comprend le fonctionnement d’un mécanisme de porte. Les problèmes mécaniques des serrures devraient être laissés à la disposition des professionnels  telle que le bon prestataire à Paris. Il ne vaut même pas la peine d’essayer une option de bricolage si vous ne connaissez pas le mécanisme des portes et serrures.

Serrure mal alignée

Si le loquet de la porte n’attrape pas la gâche, il vous sera difficile de fermer ou de verrouiller correctement votre porte. Ce problème peut se manifester de temps à autre et il peut être causé par des charnières mal installées ou vissées, des conditions climatiques humides ou de la chaleur. Pour résoudre ce problème, le serrurier va vérifier le désalignement et utiliser les bons outils pour ajuster les gâches et serrer les charnières de la porte.

Verrouillage défectueux

Le mécanisme interne pourrait être brisé ou usé. Nos serruriers qualifiés possèdent les pièces de rechange nécessaires pour réparer la plupart des serrures. Toutes les serrures peuvent être installées ou mises à niveau selon les normes et aussi pour répondre aux spécifications d’assurance si nécessaire.

Soucis avec les portes en PVC et composite

Il est très courant que les portes en bois se déforment, de même pour ceux en PVC qui tombent, ce qui désaligne les points de verrouillage avec les pênes. Cela rendra généralement la porte difficile à ouvrir. Les portes modernes en PVC sont conçues pour être entièrement réglables, de sorte que leur fixation est généralement rapide. D’une manière générale, les portes en matériau composite sont extrêmement durables et ne présentent que très rarement des problèmes.  C’est rare, mais les portes en matériau composite peuvent parfois se déformer.  Cela peut rendre la porte difficile à fermer et laisser entrer des courants d’air. 

Problème de verrouillage dû aux intempéries

Les temps chaud et froid peuvent causer des problèmes avec vos portes. Chaque année, lorsque le temps se réchauffe ou qu’il fait beaucoup plus froid, il y a plusieurs problèmes liés aux portes, comme des portes qui ne se verrouillent pas ou ne se déverrouillent pas, des portes qui collent, des portes difficiles à ouvrir ou à fermer, des clés qui ne peuvent tourner ou difficiles à enlever de la serrure.

Laisser un commentaire