Bon à savoir pour réparer une fuite au WC

Il faut trouver les origines d’une fuite, avec ou sans un plombier professionnel. Un morceau de papier appuyé contre les bords de la cuvette est la solution la plus usitée. En effet, elle permet de confirmer la présence d’une zone de fuite dans toutes les circonstances, en attendant une expertise plus précise de la part du plombier.

 Fuite WC : différentes causes possibles

Pour comprendre ce qui se passe dans votre cuvette, commencez par ôter le couvercle du réservoir d’eau après avoir dévissé la tirette ou le bouton de la chasse. Procédez méthodiquement en regardant quelles sont les zones qui laissent s’écouler les eaux ailleurs que dans la chasse d’eau. Il s’agit souvent des zones disposant de  joints d’étanchéité ou un système de réparation des équipements. Il faudra commencer par éliminer les causes de fuites possibles. Ces fuites de WC causent de nombreux désagréments que seuls les artisans peuvent réparer efficacement.

Un mauvais réglage du flotteur qui ne permet pas de stopper l’arrivée d’eau est une des principales causes de dysfonctionnement du flotteur.  Vous constatez un débordement au niveau du réservoir, notamment si il  est défectueux. Vous effectuerez d’autres réglages à l’issue  de ce dernier qui s’impose.

Solution finale : le professionnel

On peut retourner le problème de long en large, les fuites sont un fléau qu’il convient de résoudre avec l’intervention d’un professionnel. On trouve des milliers de personnes qui ont de solides connaissances en dépannage et réparation de fuites, même si ils ne sont pas des professionnels proprement dits. En effet, il faut solliciter de l’aide afin de mettre en place une solution définitive pour sa plomberie.

A noter que si la tige est en cuivre, effectuer une torsion légère. S’il est en plastique, déplacer le flotteur le long de la tige. Dans le doute, s’abstenir et confier le travail à des professionnels tel plombier Vaux-le-Penil.

 

Laisser un commentaire