Alarme maison sans fil : Comment choisir le bon ?

C’est vrai, les taux de criminalité chutent dans certaines régions par rapport à d’autres. Le nombre de vols à main armée, par exemple, a considérablement diminué au cours des dernières années dans les commerces.

Mais le cambriolage dans les maisons continue d’augmenter. Si vous voulez dissuader les cambrioleurs que votre maison n’est pas vulnérable, vous devez penser à installer un système de sécurité.

Avoir une alarme sans fil permet de protéger la maison, l’intérieur comme l’extérieur ainsi que la protection des commerces ou toute autre besoins spécifique. Avec les fêtes de noël et de fin d’année qui approchent, il serait judicieux de renforcer son système de sécurité.

Emménager dans une nouvelle maison

L’achat ou l’emménagement dans une nouvelle maison est un moment passionnant dans la vie de n’importe quelle personne. Vous êtes excité de savoir comment va se dérouler votre nouvelle vie. Avant d’emménager, assurez-vous que votre maison soit protégée par un système de sécurité fiable.

Il y a beaucoup de nouveaux systèmes de sécurité de maison disponibles sur le marché et vous devriez connaitre leur fonctionnement, etc., pour s’assurer que vous obtenez la meilleure valeur pour votre argent.

Une autre chose que vous devriez considérer est l’ère de la domotique, qui vous permet essentiellement de contrôler les aspects de votre maison sur votre téléphone, même si vous êtes absent. Lorsque vous êtes à la recherche d’un système de sécurité pour une nouvelle maison, assurez-vous d’avoir le bon matériel, de plus, plusieurs marques d’alarme sans fil.

Trouver un système d’alarme sans fil approprié

Avoir un système d’alarme dans votre maison protégera non seulement votre famille, objets de valeur et animaux de compagnie contre le vol, vandalisme et les dangers potentiels, mais il peut également apporter de la valeur à votre maison, selon la qualité et l’étendue du système d’alarme de sécurité.

Après un peu de recherche et de comparaison sur notre site, vous pouvez trouver le système d’alarme parfait pour votre maison! Nous recommandons les grandes marques telles Delta Dore, Somfy, Visonic, Diagral ou Atlantic’S car elles répondent à de nombreuses applications et équipées d’une gamme variée de périphériques certifiée.

S’assurer d’avoir le bon matériel

Tout d’abord, le système d’alarme maison doit couvrir l’ensemble de votre maison, de ce fait, le nombre et type d’éléments à choisir dépendra de la configuration de l’habitation. Le système de base d’alarme repose sur la présence de capteur et de détecteur installés sur les ouvertures telles les portes, les fenêtres. Un système de sécurité fonctionne sur un réseau de composants et vous devez au moins avoir les bases.

  • Il doit avoir un panneau de contrôle central avec écran tactile où vous entrez des codes pour armer ou désarmer, et parfois il y a une fonction vocale.
  • Il communiquera avec d’autres parties du système telles que les détecteurs de mouvement, les sirènes, les détecteurs de présence,les détecteurs de bris de verre, qui sont également d’autres composants de essentiels.
  • Les capteurs de porte et de fenêtre et autres détecteurs sont également généralement inclus dans le kit de base.
  • En dehors du matériel réel, assurez-vous que le système de sécurité que vous choisirez est celui qui couvre toute votre maison, et pas seulement les ouvertures.
  • Il devrait couvrir votre garage, arrière-cour, garage, et tous les points d’entrée dans votre maison. Cela signifie que vous devez comparer le nombre de zones qu’un système de sécurité pourrait couvrir.
  • Aujourd’hui, la plupart des systèmes d’alarme sont sans fil et peuvent être installés facilement et sans effort. Grâce à la communication par liaison radio entre les éléments, les alarmes sans fil sont fiables, la durée de vie de la batterie est plus longue et offrent une grande gamme et des caractéristiques étonnantes.
  • Les systèmes hybrides (câblés + sans fil) nécessitent une certaine affaire de câblage pour les claviers et les sirènes, mais sont très pratiques.

Service de surveillance ou surveiller soi-même?

Selon votre budget de sécurité, vous pouvez soit faire surveiller votre système de sécurité, soit le laisser non surveillé. La principale différence est que les systèmes surveillés sont directement supervisés par une unité centrale de surveillance, qui est chargée d’appeler les répondants en cas d’urgence.

Cependant, il y a des frais mensuels qui doivent être payés. Avec un système non surveillé, le propriétaire d’une maison fera le contrôle lui-même. Si vous avez alloué un budget généreux pour la sécurité, les systèmes surveillés seraient un très bon choix.

Mais si vous n’avez aucun problème de surveillance ce qui se passe dans votre maison sur votre propre, vous pouvez oublier les frais mensuels. Une autre caractéristique supplémentaire de ces systèmes à distance est que vous pouvez installer des caméras qui surveillent les différentes zones de votre maison,

et avec le bon logiciel Internet ou une application directement sur votre Smartphone, vous pouvez surveiller la propriété en temps réel et à distance.

Une maison intelligente et en sécurité

L’automatisation à la maison pour votre nouvelle maison ou une mise à jour est conseillée. La domotique est l’une des innovations les plus importantes de la sécurité à la maison, car il vous permet de surveiller votre maison et de contrôler ses caractéristiques où que vous soyez.

En utilisant une application mobile, vous pouvez voir les événements en temps réel, régler votre thermostat, allumer et éteindre vos lumières, verrouiller et déverrouiller les portes, armer et désarmer votre système. Le pilotage à distance est très pratique.

Laisser un commentaire