Cambriolages : comment rebondir

Les cambriolages ont le plus souvent lieu l’été, lorsque l’on part en vacances pendant plusieurs semaines et que l’on laisse son habitation vide. Il arrive qu’au retour de vacances, l’on constate la mauvaise surprise de sa serrure forcée par des cambrioleurs. Que faire à la suite d’un cambriolage ?

Contacter les bonnes personnes

Après un cambriolage, il est nécessaire de faire un inventaire de tous ses objets de valeurs et documents confidentiels, de sorte à identifier ce que les voleurs ont pris. Il faut ensuite contacter la police afin de déclarer le vol. Ce dernier sert à renforcer la sécurité et bien évidemment son assurance pour faire constater les dommages subis.

Protéger son logement

La plupart du temps, les cambrioleurs essaient de forcer la porte d’entrée, la porte de garage ou les fenêtres. Il faut dans un premier temps remplacer la serrure ou la fenêtre qui a été brisée, en faisant appel à un professionnel. Par exemple, ce serrurier à Vienne effectue des remplacement de serrures et portes dans le cas d’effractions.
Il est évidemment primordial d’installer un dispositif temporaire afin que sa porte ou sa fenêtre ne reste pas ouverte plusieurs jours. Il est important de sécuriser son logement, grâce à une serrure plus résistante, une porte blindée qui a l’avantage d’être très dissuasive, ou une porte de garage adaptée si l’on possède une grande maison et des objets de valeur dans son garage. Ce type de dispositif est très résistant et efficace pour empêcher les vols.

Remplacer ses équipements ou opter pour du matériel de haute sécurité ?

Bien sûr, le choix de faire simplement remplacer sa serrure ou d’opter pour un dispositif résistant à l’effraction dépend de plusieurs facteurs. Si ce n’est pas la première fois que l’on doit faire face à un cambriolage, il est urgent de sécuriser son logement. La raison car il est possible que l’on se trouve dans une zone ou un immeuble sujet aux cambriolages. C’est une bonne option pour dissuader les voleurs et se rassurer afin de partir en vacances l’esprit tranquille.

Cambriolages: des solutions dissuasives

Lorsque l’on part en vacances, on peut opter pour des solutions dissuasives pour éviter que les cambriolages ne se produisent. Par exemple, installer une alarme de surveillance, programmer sa lumière et ses volets. Cette installation permet de faire croire à de la présence chez soi. Demander à un voisin de relever le courrier ou de s’occuper du jardin de temps à autre est aussi idéal. Cela permet de ne pas laisser la maison vide pendant plusieurs semaines et d’éviter que les cambrioleurs ne la prennent pour cible. Des solutions comme le panneau « chien méchant » ou les fausses alarmes sont également des solutions dissuasives et moins couteuses.

Laisser un commentaire