Caméra IP, votre protection à portée de mains

La nouvelle technologie ne cessera de nous étonner, de nous mettre en sécurité et surtout de faciliter notre quotidien. La caméra IP, appelée couramment caméra Wifi, est une caméra qui envoie et reçoit des données sur un réseau internet en wifi.

IP, car il utilise l’Internet Protocol pour relayer les informations, mais surtout de permettre un contrôle en temps réel et à tout moment. Vous pouvez voir ce qui se passe dans votre maison ou bureau quand vous n’êtes pas présent.

Il est rassurant de pouvoir jeter un œil sur votre enfant et sa nounou depuis votre bureau avec votre Smartphone ou de surveiller votre entreprise à partir de votre ordinateur portable, à la maison. Si une alerte se produit, vous serez en mesure de réagir dans les plus brefs délais.

Les avantages d’avoir un système de sécurité?

Une maison ou un local sans système de sécurité sont jusqu’à trois fois plus susceptibles d’être cambriolées parce que les cambrioleurs sont opportunistes par la nature et sont à la chasse sans relâche des cibles faciles.

Les foyers sans système de sécurité sont en haut de leur liste. Quand vous avez un système de surveillance et qui est rappelé par des autocollants au portail ou autre, cela laisse des cambrioleurs savoir la probabilité qu’ils échoueront.

Un autre avantage est la capacité de gérer à distance votre maison. Avec cela, vous pouvez généralement armer et désarmer votre système de sécurité de n’importe où dans le monde via un réseau WiFi. Plus d’infos ici, si vous souhaitez en savoir plus sur l’obtention d’un système de sécurité dans votre maison ou si vous avez besoin de contacter l’un de nos experts en sécurité.

Caméra IP: une surveillance optimale pour votre propriété

Ce type de caméra innovant vous permet de vous connecter à Internet et de visionner à distance des vidéos en direct depuis n’importe quel navigateur Web partout dans le monde. Les réseaux sans fil utilisent un routeur WiFi pour transmettre des données vers et depuis un modem câblé.

Le dispositif permet la facilité d’installation et de personnalisation d’un réseau sans fil. Une fois que votre système est configuré, la seule exigence est l’accès à Internet. Vous pouvez même surveiller plusieurs caméras vidéo ou DVR à partir de votre tablette ou Smartphone.

Pensez à des caméras IP qui arrivent à avoir des optiques intégrées sophistiquées telle une vision nocturne, un détecteur de mouvement ou encore un capteur infrarouge. Beaucoup de caméras sont maintenant dotés de leurs propres applications, qui rendent l’enregistrement et la visualisation vidéo

sur le Web encore plus facile. Actuellement, les caméras IP sont discrètement cachées dans une grande variété d’accessoires tel un haut-parleur Bluetooth, à un détecteur de fumée, un portier, etc.

Comment fonctionne une caméra IP?

Au lieu de transmettre une vidéo sur un câble vidéo à un moniteur ou un DVR, la camera IP transmet la vidéo numérique sur une connexion de données WiFi. Tout ce qui est nécessaire pour transférer des images sur le réseau est intégré dans l’unité.

La caméra wifi est connectée directement au réseau, tout comme tout autre périphérique réseau. La caméra IP capte les images de la même manière que n’importe quel appareil photo numérique haute résolution.

Ce qui le rend différent, c’est sa capacité à compresser les fichiers et les transmettre sur un réseau en temps réel. Si un bâtiment est équipé d’un réseau, l’infrastructure nécessaire est déjà en place pour installer des caméras IP. Si vous ajoutez un ou plusieurs caméras, une caméra réseau décentralisée sera parfaite, dont l’interface de contrôle et le support de stockage sont intégrés.

Lors de l’installation de plusieurs caméras IP, il peut être judicieux d’utiliser une caméra IP centralisée. Le stockage sur Cloud est un serveur où l’on peut stocker la vidéo à partir de caméras IP et permettre la visualisation de plusieurs caméras à la fois et à distance du moment qu’il y a un réseau internet.

Laisser un commentaire