Certification A2P pour les cylindres mécaniques de serrure

serrurier paris

En optant pour une serrure conforme aux normes, vous avez la garantie de profiter d’un équipement de qualité. La norme A2P fait partie des normes de sécurité exigées par la loi en matière de serrure et de rideau métallique.

Elle permet de déterminer le niveau de résistance de la serrure, surtout de son cylindre face aux tentatives d’effraction et au cambriolage.

La certification A2P : qu’est-ce que c’est en réalité ?

La norme A2P régit tous les équipements se rapportant à la sécurité, dont la serrurerie. En ce qui concerne le logement, l’application de cette norme est devenue une obligation. Elle garantit l’efficacité de votre système de protection, mais également vis-à-vis de la compagnie d’assurance. Tous les professionnels sérieux au sein des entreprises préconisent l’utilisation des serrures qui respectent cette norme. La certification A2P ou Assurance Prévention protection a été délivrée pour la première fois vers 1984 en complément avec la norme de qualité NF. Ces normes garantissent tous les matériels de protection afin de minimiser les tentatives d’effraction et d’intrusion. La certification est délivrée par un comité composé par des professionnels en serrurerie, des représentants du pouvoir public et des consommateurs, des distributeurs ainsi que des experts en sécurité. Si vous voulez savoir si votre serrure respecte la norme, n’hésitez pas à contacter les experts de l’entreprise victor-habitat.com. Ils pourront vous conseiller sur les modèles les plus adaptés à votre logement.

Cylindres certifiés A2P : quelles sont les classifications ?

Les cylindres certifiés A2P se présentent en plusieurs catégories afin d’évaluer le niveau de sécurité de la serrure proposé par le serrurier Yvelines. Classification est le résultat d’une longue série de tests que de nombreux professionnels ont réalisé sur les serrures. Plus elle dispose d’étoile, plus son niveau de résistance est élevé face aux tentatives d’intrusion.

  • 1 étoile pour les serrures qui peuvent s’ouvrir en 5 minutes. Ce modèle est moins fiable surtout pour sécuriser les objets des valeurs qui peuvent se trouver dans votre maison. 
  • 2 étoiles pour les serrures qui s’ouvrent après 10 minutes de crochetage. Il vous permet de profiter d’un niveau de sécurité moyen.
  • 3 étoiles pour les serrures qui résistent à une tentative d’intrusion pendant 15 minutes. C’est le modèle le plus résistant disponible sur le marché. Il apporte un niveau de robustesse optimal pour une utilisation plus efficace quotidiennement.

Laisser un commentaire