Comment remplace-t-on le joint à clapet d’un robinet ?

joint-clapet

Une certaine quantité d’eau qui s’échappe continuellement de notre robinet !C’est vraiment le genre de souci qu’on ferait mieux de régler tout de suite avant  que ça tourne au désastre. Plus vous attendez, plus d’eau vous allez gaspiller inutilement. Pourquoi ne pas procéder au remplacement de votre joint de robinet.

Changement du joint de robinet, une intervention élémentaire pour progresser

Au lieu de remplacer le robinet tout entier, il est tout à fait faisable de remplacer le joint avant. C’est plus économique.On n’est pas obligé d’enlever le robinet. Il reste en place mais c’est la tête de robinet qu’il faut enlever à l’aide d’une clé.

  • Commencez par arrêter la progression d’eau à l’aide de la vanne d’arrêt.
  • Ouvrez le robinet pour évacuer l’eau restante dans le tuyau.
  • Utilisez une clé plate pour enlever la tête de robinet sur le socle. Pour cela, il faut tourner l’écrou qui la maintient dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.
  • Enlevez le joint défaillant à son extrémité et remplacez par un neuf. On peut faire quelque ajustage pour que la tête de robinet s’insère facilement dans son emplacement.
  • Mettez la tête de robinet en place. Il faut le serrer avec modération.
  • Ouvrez le robinet complètement avant d’ouvrir la vanne d’arrêt.
  • Laissez l’eau couler quelque seconde et fermez le robinet.

Maintenant votre robinet peut fonctionner correctement. Cependant, si la fuite continue malgré votre intervention, refaites l’opération jusqu’à ce qu’il n’y a plus aucune fuite.

Rétablissement de votre confort, il faut s’en remettre au spécialiste

Même si vous n’êtes pas un plombier confirmé, c’est absurde de faire appel à des professionnels seulement pour remplacer votre joint à clapet.Vous pouvez intervenir avec aisance en vous appuyant sur ces consignes. C’est plus gratifiant ! En remplaçant votre joint à clapet, vous donnez une nouvelle vie à votre robinet et en même temps vous épargnez quelques euros de dépense. Si vous ne connaissez rien des travaux de plomberie, il est tout à fait compréhensible de s’appuyer sur l’aide de professionnel surement plus qualifié. Pour cela, suivez le lien, un seul clic de votre partet vous pouvez bénéficier de l’aide qu’il vous faut pour régler vos problèmes.

Laisser un commentaire