Dans quel cas a-t-on besoin de nourrice en plomberie ?

pieuvre-hydraulique

Dans une installation en plomberie, la nourrice est un élément indispensable qui facilite grandement la distribution de l’eau et du chauffage. Très pratique pour la redistribution de fluide, cet élément qu’il est en cuivre ou en laiton sera trouvé sur le système de pieuvre hydraulique et l’adduction d’eau du logement.

L’utilité de la nourrice en plomberie

La nourrice, le collecteur ou la clarinette est un composant clé sur la plomberie d’un logement. Un dispositif tubulaire muni de plusieurs connexions, cet élément sert à alimenter plusieurs points d’eau dans un logement. En effet, la nourrice en plomberie dispose d’un point d’entrée principale qui sera connecté au tuyau d’arrivée d’eau. La distribution de l’eau se fera par la suite depuis ce point d’entrée vers les départs de nombre différent en fonction des terminaux à alimenter en eau.

Ainsi, le collecteur est un composant clé de toute installation en plomberie, car il va faciliter la distribution d’eau chaude et d’eau froide dans tout le logement en partant d’un seul point. Mais en plus de servir à la distribution de l’eau vers tous les points d’utilisation, la nourrice est aussi utilisée dans le système de distribution hydraulique en pieuvre dans un plancher chauffant. L’utilisation de la nourrice en plomberie s’avère être indispensable. Et cela permet aussi au plombier ou au chauffagiste de réaliser plus facilement l’alimentation complète des points d’eau dans une habitation.

La nourrice en cuivre ou en laiton, que choisir ?

Pratique et grandement avantageux, surtout pour les professionnels, la nourrice en plomberie est proposée en plusieurs variétés pour s’adapter au besoin des différents circuits d’eau. Ainsi, pour savoir comment le plombier choisit la nourrice adaptée à une installation quelconque, visitez ce site. Mais, généralement, le professionnel aura à choisir entre la nourrice en cuivre et celle en laiton. En pratique, la nourrice en cuivre est appréciée par les professionnels pour sa maniabilité par rapport au laiton. Pour le besoin d’adapter l’utilisation de la nourrice suivant les exigences de l’alimentation en eau ou d’un chauffage, celle en cuivre est donc la solution la plus flexible.

Quant à la nourrice en plomberie fabriquée en laiton qui est considérée comme le standard du marché européen, celle-ci répond à la plupart des situations. Aussi, ce modèle de collecteur permet de garantir l’absence de risque sanitaire, à condition qu’il soit conçu et utilisé dans les règles de l’art. En somme, malgré quelques avantages reconnus à la nourrice en laiton, celle en cuivre est la plus appréciée et utilisée pour ses multiples atouts.

Laisser un commentaire