Devenir plombier : penser à soigner son image

plomberie-professionnelle

La plomberie jouit d’un statut particulier auprès des clients et abonnés franciliens. La plupart des artisans savent comment et quand il faut procéder si on parle de l’aspect technique. En revanche, plusieurs artisans doivent faire un effort au niveau relationnel afin de rassurer les clients. Ceci est primordial pour mettre  son gagne-pain à l’honneur.

Idées reçues sur le métier

La plomberie est une activité exercée par des professionnels en réparation et en installation des sanitaires. Ce métier consiste à s’occuper des sanitaires, ce qui peut engendrer du mépris aux yeux de certains et certaines. Comme tous les métiers manuels, il rebute plus d’une personne et en inquiète beaucoup d’autres. En effet, les artisans plombiers français sont souvent associés à des images peu reluisantes telles que la femme adultère. Il est évident que le plombier ne jouit pas de la meilleure des images, d’autant plus que les professionnels travaillent sur des installations que la majorité des clients ne sont pas en mesure de connaitre le fonctionnement. Ceci ne joue pas toujours en faveur des professionnels et de leurs images auprès des futurs clients.

Plomberie et réputation

La réputation du plombier peut tomber en milles morceaux en une seule intervention ratée, ceci, même si cette intervention est due à un problème d’équipement ou de matériel. 30 minutes de retard suite à un appel urgent, un devis qui semble dépasser les espérances du client, bref, toutes ces situations peuvent inciter les clients à ternir la réputation du professionnel en installation sanitaire, malgré ses compétences. Tout le monde sait que les artisans travaillent sur leur réputation et leurs mérites, aussi, il serait dommage que le monde se prive des artisans professionnels

Rigueur et technicité avant tout

An dépit de tous les efforts que l’on pourrait fournir afin d’acquérir une réputation digne d’un professionnel, les risques demeurent. Il suffit d’une erreur pour qu’un artisan opportuniste vienne et détruisent notre réputation à coups de jolies phrases et d’abaissement des prix. Cependant, les installateurs sanitaires professionnels ne se découragent pas. Ils travaillent sur leurs compétences, leurs savoir-faire et leur savoir-être, un bon moyen pour garder son honneur, malgré une réputation ternie.

Laisser un commentaire