Eau : comment réduire sa consommation d’après plombier de Villiers-sur-Marne

eau

L’eau est une ressource abondante souvent gaspillée dans certaines parties du monde. A Villiers-sur-Marne, on tente d’enrayer le gaspillage par la mise en place d’une plomberie domestique astucieuse. Ces astuces permettront de réduire la somme allouée aux fuites qui atteignent 15 % des dépenses quotidiennes.

Quelques chiffres sur l’eau

Une famille de 4 personnes habitant dans cette commune du Val-de-Marne dépense l’eau de la manière suivante

  • Toilettes : 40% (source de dépense principale)
  • C (exclusivement): (20 à 30%)
  • Lessives et vaisselle : 10 à 20 % de la consommation

Selon un plombier Villiers-sur-Marne, cette mode de consommation correspond aux dépenses moyennes estimées chez plusieurs de ses clients. Afin de réduire les réduire, cet artisan offre des solutions facilitant la réduction de la consommation d’eau en évitant les restrictions. Ces solutions seront appliquées en prenant une douche, en allant aux toilettes et dans bien d’autres situations vécues quotidiennement. En effet, la consommation domestique peut changer beaucoup de choses.

Bonnes idées

Choisir une douche

Prendre une douche fait économiser 30 à 40l d’eau par rapport à une baignoire. Quand on sait qu’un bain nécessite 120 à  150 l d’eau et qu’un français dépense 137l d’eau en moyenne tous les jours, on peut conclure qu’avec un bain une fois par semaine, ont réalise d’énormes économies. De plus, une douche est plus facile à entretenir et résiste mieux à l’usure.

Moderniser les robinets

Il faut équiper les points de puisage de dispositifs modernes. En effet, les robinets équipés de mousseur sont plus économiques et plus efficaces. Il existe des accessoires peu coûteux et faciles à installer. Il faudra demander au plombier ce qu’est un brise-jet et peut être remplacé par un modèle qui mélange de l’air à l’eau (le fameux mousseur, également appelé aérateur). Il faut faire attention aux robinets classiques. On peut faire d’avantages d’économies en optant pour un mitigeur thermostatique. Ce mitigeur mélange l’eau chaude et froide afin qu’une température idéale soit atteinte après chaque sortie. On peut dire adieu aux douches écossaises et les pertes d’eau pendant les phases de réglage. On peut faire davantage d’économies en changeant ses habitudes.

 

Laisser un commentaire