Fosses : combien il en faut ?

On oublie souvent l’importance des fosses dans une installation sanitaire neuve. Le dispositif étant essentiel au fonctionnement de toute l’installation, l’oubli concerne souvent la qualité du tout, non de la présence même des fosses. En effet, de nombreuses habitations ne disposent que d’une fosse, ce qui peut être dangereux pour soi et le futur.

Types de fosses

Voici les types de fosses que l’on doit posséder. En effet, la fosse peut se décliner sous plusieurs formes et est utilisée pour recueillir différents types d’aliments, notamment quand on parle des aliments potentiellement obstruant.

Fosses à regard

Le regard désigne une fosse utilisée pour recueillir les déchets envoyés dans les tuyaux et qui, potentiellement, peuvent provoquer leur obstruction. Le regard est également appelé fosse de transit et permet de faire en sorte que l’eau sale soit déchargée de la plupart des grumeaux qui empêcheraient leur transit.

Fosse à puisard

Il s’agit du type de fosse par excellence. Le puisard est utilisé pour recueillir les eaux grises et eaux noires. La salle de bain est équipée d’un système qui permet d’envoyer cette eau grise directement dans les fosses, cependant, on peut effectivement réaliser.

Bac à graisse

On retrouve d’autres types de fosses correspondant à une utilisation plus spécifique, mais les trois cités précédemment sont suffisantes pour équiper vos installations sanitaires dans vos maisons. Le bac à graisse filtre les restes grumeleux d’aliments, mais également une proportion très importante  des substances graisseuses présentes dans les eaux noires. Il ne s’agit pas exactement d’une fosse, comme le regard ou le puisard, en revanche, il joue le même rôle qu’un regard en filtrant certains éléments.

Problème de fosse

Une intervention sur la fosse nécessite plusieurs jours et, comme vous l’imaginerez, n’est pas de tout repos, ni des moins salissants. Le meilleur moyen de ne pas se trouver face aux saletés et aux dangers de ce métier est de solliciter les professionnels pour réaliser le meilleur des chantiers. Les plombiers professionnels dont font partie plombier Saint-Brice-sous-Forêt ont été formés pour assurer la vidange rapide des fosses. Ils sont également parmi ceux qui peuvent assurer la conception des fosses correspondant à vos attentes.

Laisser un commentaire