Installateur électrique en région parisienne : comment réussir dans ce métier ?

electricien

Face à la hausse des tarifs électriques et des honoraires des artisans électricien, on s’est demandé pourquoi ne pas songer à devenir électricien. L’idée ayant convaincu, nous avons prêté une oreille pour écouter les conseils d’un artisan formé pour exercer comme installateur électrique à Paris et dans les régions voisines. Voici ses secrets pour réussir.  

1 Installateur électrique : un savoir-faire

Il va de soi qu’un installateur électrique travaille dans les meilleures conditions, s’il possède toutes les compétences nécessaires. Plusieurs centaines de professionnels sont soumis à une pression quotidienne, car ils ne possèdent pas les diplômes nécessaires pour exercer comme ouvrier qualifié. Il va de soi que les installateurs et techniciens de maintenance électrique doivent en savoir suffisamment sur l’électricité et les travaux d’installation, notamment si on lui demande de mettre en place un réseau électrique sous goulotte ou autre. En d’autres termes, il faut avoir les compétences pour exercer comme artisan électricien.

3 Capacité à travailler en urgence

Un artisan compétent sait que ses clients téléphonent souvent dans une situation urgente. En effet, on trouve quelques centaines de professionnels qui travaillent uniquement comme technicien de maintenance et de dépannage pour répondre à ce besoin d’interventions urgentes. On est entrés en contact avec un professionnel parisien (consulter sa page web)  pour lui demander quelques précisions sur son métier actuel. Les clients devenant de plus en plus exigeants, ils ont de moins en moins de marge de déplacement. En somme, en plus du savoir-faire, il faut également savoir comment il faut procéder pour se déplacer rapidement dans un rayon de 50 kilomètres.

3 Astuces et bonnes pratiques

Les astuces et bonnes pratiques évoqués sont celles qui permettent de profiter des installations en réduisant au minimum les gaspillages. Ainsi, un installateur expérimenté et digne de confiance sait comment il faut faire au niveau des appareils à mode veille. De même pour les dispositifs de sécurité tels les alarmes, détecteurs de mouvement etc. Un électricien professionnel sait ce qu’il y a à faire  pour améliorer les installations électriques de leurs clients afin que ces derniers en profitent au maximum, sans avoir à consulter un décorateur d’intérieur ou autre.

 

Laisser un commentaire