Installateur tuyauteur établi en région parisienne : à quoi faut-il s’attendre ?

tuyau-corrodé-rouillé

Les installateurs établis en région parisienne ont de plus en plus de responsabilités. En effet, un installateur professionnel assure la pose et la maintenance des tuyaux et appareils sanitaires présents dans un logement. Pour être plus précis, regardons de plus près leurs attributions et rôles auprès du client.

Installateur sanitaire : ses fonctions

                Installation

Cette phrase résume bien le rôle d’un installateur sanitaire professionnel : mise en place d’un dispositif pour la canalisation de l’eau froide sanitaire et chaude. Effectivement, l’installateur tuyauteur prend en charge la mise en place et la mise en œuvre des équipements sanitaires utilisés afin de permettre aux utilisateurs de disposer d’une eau  à volonté.

  • Pose éléments sanitaires : meubles à vasques, toilettes, évier, baignoire, cabine de douche, lave-mains
  • Mise en place de la robinetterie

Il décide d’effectuer la pose du collecteur pour une répartition équitable des ressources hydrauliques. Hormis les tuyaux d’alimentation, l’artisan tuyauteur prend également en charge la pose des installations pour la canalisation des eaux usées.  Les conduits de climatisation et ventilation sont également à la charge de ce professionnel. Un artisan tuyauteur peut également être sollicité pour assurer la maintenance et l’entretien des équipements sanitaires. Mise aux normes, protection des équipements et remplacement des systèmes endommagés, voici également comment définir les rôles du professionnel en installation sanitaire.

Installateur/tuyauteur : les besoins

Conseiller financier à certaines heures de la journée, plombier Voisins-le-bretonneux, installateur professionnel établi en région parisienne depuis presque une décennie est passé du titre d’artisan plombier à tuyauteur professionnel. Certains verraient cela comme une régression professionnelle, étant donné que l’installation sanitaire englobe la tuyauterie. Cet artisan de Voisins-le-Bretonneux a vu cette opportunité comme une occasion de devenir conseiller en déco spécialisé en installations apparentes. En principe, l’installateur professionnel ne prend pas en charge la finition et la décoration, hormis la mise en place de certains éléments comme le lavabo. En effet, dans les situations comme la pose d’une tuyauterie encastrée, il faut payer un supplément si le professionnel s’occupe également de la finition des murs et le reste de la décoration. En somme, un installateur tuyauteur est également un plombier décorateur.

Laisser un commentaire