Installer le groupe de sécurité d’un chauffe-eau

ballon-eau-chaude

Beaucoup de travaux sont encore nécessaires pour que notre chauffe-eau électrique soit complètement opérationnel.Parmi les travaux à faire, il y a l’installation du groupe de sécurité : le dispositif qui sert d’intermédiaire entre le ballon d’eau chaude et l’alimentation.

L’installation du dispositif, une étape parmi tant d’autre

Il ne suffit pas juste d’installer le ballon de chauffe-eau et on arrive à le rendre opérationnel, loin de là. Beaucoup d’autres travaux sont encore indispensables : installation du groupe de sécurité, raccordement à l’évacuation, branchement à l’électricité…

Le groupe de sécurité sert de transition entre le tuyau d’alimentation et le ballon d’eau chaude. Pour son installation on peut procéder comme suit :

  • Appliquez quelques couches de téflon sur le filetage à l’entrée du ballon d’eau chaude.
  • Mettez le groupe de sécurité en place, vissez-le sur place en utilisant la main puis renforcez avec une clé. Mais, il ne faut pas trop forcer.

A l’entrée du groupe de sécurité, on doit mettre un réducteur de pression pour limiter la pression d’eau entrante. N’oubliez pas d’utiliser du joint d’étanchéité. Maintenant il faut raccorder l’ensemble avec l’alimentation en eau, pour cela il faut utiliser un flexible sanitaire.

Le trou de trop-plein du groupe de sécurité doit être relié à l’évacuation d’eau. A cette fin, vous pouvez utiliser : soit un tuyau pvc standard, soit un tuyau flexible souple qu’on utilise généralement pour l’évacuation.

De l’aide à volonté, à profiter tant que possible :

Rendre un chauffe-eau opérationnel est plus compliqué que ça en a l’air. Trop de travaux sont indispensables avant de pouvoir en profiter.  Parmi eux, il y a  l’installation du groupe de sécurité qui quasiment indissociable de celle du chauffe-eau.Afin d’assurer une excellente intervention, il est préférable de le remettre entre les soins des professionnels confirmés de votre secteur. Mais pour arriver à cette fin, lire la suite.Un seul clic de votre part et vous pourriez profiter de tous les aides nécessaires à l’installation de votre chauffe-eau : le devis des travaux, l’installation, le raccordement à l’évacuation et à l’alimentation, branchement à l’électricité, l’entretien régulier de vos appareils.

Laisser un commentaire