Lutter contre les insectes dans votre appartement – désinsectisation

Désinsectisation Paris

Même des lieux d’habitation aussi modernes et aussi propres que votre appartement à Paris peuvent être envahis de façon nuisible et incommodante par les insectes les plus divers. Ceux-ci, qu’ils soient volants (mouches, guêpes, mites, etc.), rampants (punaises, cafards, araignées, etc.) ou xylophages (termites notamment), peuvent vous mener la vie dure et réduire grandement tout le bien-être que vous ressentez à être chez vous. Une désinsectisation s’impose alors !

Il faut savoir que chaque type d’insecte est associé à des méthodes de désinsectisation spécifiques. Quoi qu’il en soit, une opération de désinsectisation peut s’effectuer de 3 façons différentes :

  • Par la mise en place de pièges que vous pouvez acquérir dans le commerce ou fabriquer vous-même ;
  • Par l’utilisation d’insecticides, afin de supprimer les insectes ;
  • Par l’utilisation de méthodes à but répulsif, afin de simplement éloigner les insectes sans les détruire.

Désinsectisation de votre appartement à Paris : quelques conseils

En matière de désinsectisation, il existe certaines recommandations et informations basiques qui sauront faciliter votre lutte. Les conseils qui suivent vous aideront notamment contre les fourmis, les cafards, les mites alimentaires et les poissons d’argent.

  • Veillez à utiliser de l’eau de Javel pour effectuer le nettoyage des surfaces de votre cuisine, l’intérieur de vos placards et les coins relativement sombres, surtout si ces coins sont chauds et humides (les cafards et les poissons d’argent en raffolent) ;
  • Évitez de laisser la vaisselle sale dans l’évier ;
  • Assurez-vous que tous vos aliments soient inaccessibles aux insectes en les conservant au réfrigérateur, ou dans des emballages hermétiques en ce qui concerne le riz, les farines ou le sucre ;
  • Assurez-vous que votre poubelle se ferme de façon hermétique ;
  • Si vous le pouvez, passez un nettoyeur à vapeur dans les recoins obscurs de votre maison, dans la salle de bains et les w.c., la cuisine et les placards alimentaires.

Laisser un commentaire