Moins d’une et ma maison aurait brulé !

électricité

Lors des périodes orageuses j’ai eu de gros problèmes avec mon électricité, le feu a pris une partie de ma cave. Heureusement que j’ai fait appel à l’artisan électricien de Versailles. Connaissant bien son métier il a pris les mesures nécessaires et a fait de son maximum pour cerner le danger.Les incendies d’origines électriques peuvent survenir n’importe quand!

Le court-circuit dans la cave

“Prudence est mère de sureté” Lorsque j’avais construite ma maison il y a de ça plus de 5 ans j’avais décidé de mettre dans un endroit isolé, loin des présences de ma famille, le centre de distribution de mon système d’électricité. La cave était l’endroit idéal on pensait qu’il y aurait de risque. Le problème qui s’est présenté c’est que dans l’après midi j’ai été alerté par une fumé qui en sortait et en faisant le lien j’avais tout de suite compris que c’est un court circuit. Le premier geste que j’ai fait c’est d’appeler le plus vite possible l’électricien qualifié de Versailles (suivez le guide). Son intervention était très rapide et il a pu détecter le problème d’électricité et de maitriser le feu de se répande. Grâce à ses matériels performants et son savoir faire, c’est sûre qu’il en a déjà vu pleins comme dans mon cas et son aide m’a beaucoup aider. Le cout de la prestation était au juste prix et je ne regrette pas du tout. Dans le cas contraire j’aurais perdu ma maison et tout ce qui va avec y compris nos vies.

La morale des courts-circuits !

C’est après l’événement que l’électricien m’avait expliqué que la cave est souvent un endroit humide et c’est rare qu’on y circule. Donc, il n’est jamais favorable d’installer un système d’électricité dans une cave pleine d’humidité. Les risques d’électrocution ne sont pas à épargner puisque avec le contact de ces deux éléments moi ou l’un des membres de ma famille aurait pu être électrocuté. L’électricien m’a fait un devis concernant la réhabilitation de mon système d’électricité dans la cave. Il pense installer des matériels spécifiques, résistantes qui peuvent offrir une garantie d’étanchéité. Il a aussi insisté sur la mise en place de ces matériels pour offrir une sécurité et une sérénité dans la maison et pas spécialement dans la cave mais possible aussi à l’extérieur de la maison à l’abri sinon c’est la foudre qui va s’en charger ! Personnellement, il ne faut pas plaisanter ni négliger avec l’électricité, pas forcément qu’il y ait des soucis pour faire appel à un électricien professionnel. En effet, il faut faire vérifier ses installations d’électricité au moins deux fois par ans en guise de prévention.

Laisser un commentaire