Pourquoi le rideau métallique connaît un fort engouement ?

rideau métallique

Il est impossible de se passer de la pose de rideaux métalliques pour la protection d’une boutique. Même si vous disposez d’un système de vidéosurveillance ou d’une alarme pour éviter toute effraction ou tout vandalisme. Le choix en termes de rideaux métalliques n’est pas évident. Il vaut mieux rester dans la simplicité avec le rideau de fer à lames pleines ! Faisons le point ici.

Qu’est-ce que le rideau métallique ?

Afin de bien comprendre le fonctionnement des rideaux métalliques et des volets roulants, il faut définir ce qu’ils apportent en termes de protection. C’est un équipement à motorisation ou qui se manœuvre à la main. L’installation de rideaux métalliques à lames pleines est l’installation la plus courante. Généralement, l’ensemble est en acier de bonne épaisseur pour dissuader toutes les attaques. Il peut même assurer une isolation thermique et une bonne isolation phonique.

Il est à noter que ce type de rideau enroulable est adapté pour les restaurants et les snacks ; ainsi que toutes les autres boutiques, sauf le prêt-à-porter, où les rideaux motorisés à lames micro perforées sont plus intéressantes.

Les différentes sortes de rideaux de fer disponibles sur le marché

Le rideau métallique à lames micro-perforées

Il garantit une sécurité optimale afin de se protéger de tout type de vandalisme. Avec ses micro trous, il permet d’avoir un aperçu de votre vitrine de magasin. Quasi invisible, les propriétaires apprécient cet effet de transparence afin de mieux mettre en valeur les produits dans le magasin. Votre devanture sera protégée des vols, et des casses.

La grille cobra

Installée par des serruriers professionnels, elle a une forme alvéolée, qui résiste très bien aux tentatives d’effraction. Elle met les produits à l’abri tout en les exposant aux yeux de tous. C’est le rideau de sécurité le plus utilisé dans les locaux commerciaux.

Les rideaux à lames pleines

Ce sont des rideaux opaques infranchissables. On retrouve cette installation sur une porte de garage, une entrée d’entrepôt, car elle protège efficacement contre les vols et les intrusions. Ils ne sont pas adaptés pour les vitrines car les passants ne pourront pas voir les produits.

Le volet roulant transparent

C’est un rideau à la fois esthétique et sécuritaire. Il est composé de polycarbonate ce qui fait de lui un allié de taille contre les infractions et les actes de vandalisme.

Les principales caractéristiques d’un rideau métallique

  • Le rideau métallique s’adresse aux particuliers et professionnels (pour une baie vitrée, la protection d’un centre commercial, d’un entrepôt…) ;
  • Il est disponible sous diverses formes, tailles et couleurs et assure une protection fiable contre les cambriolages ou les tentatives d’intrusion ;
  • Le fabricant de rideaux sur mesure, peut le concevoir en acier galvanisé, en aluminium ou en inox.

Faire appel à un professionnel pour la sécurisation de vos locaux

La grille métallique peut être à ouverture et fermeture mécanique, électrique, ou manuelle. A vous de choisir le modèle qui répondra le plus à vos besoins mais dans tous les cas, vous bénéficierez d’une bonne rapidité et d’un excellent confort. Le rideau métallique est motorisé et il faut veiller à sa bonne qualité et sa performance. Etant donné qu’il existe une large gamme sur le marché, vous pouvez joindre un serrurier professionnel doté d’une solide expérience dans le domaine. Vous effectuerez un choix efficace pour vos rideaux métalliques et vous bénéficierez de conseils avisés pour installer un rideau métallique à Toulouse. Vous pouvez même profiter d’une intervention rapide ou d’un dépannage et réparation dans les plus brefs délais. Après une demande de devis gratuit, un professionnel répondra à vos besoins !

Laisser un commentaire