Pourquoi opter pour l’installation d’une serrure multipoint ?

serrurier

Pour le renforcement de la sécurité de leur maison ou de leur appartement, nombreux sont ceux qui procèdent désormais à l’installation de serrures multipoints. Grâce à leurs multiples points de verrouillage, ces dernières améliorent en effet le niveau de sécurité d’une habitation, car elles limitent grandement les risques d’effraction.

Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles il est préférable de procéder à l’installation de ce type de serrures, parcourez les différentes informations qui suivent.

La serrure multipoint, une protection efficace contre les effractions

Verrou de sécurité doté de trois ou sept points d’ancrage, la serrure multipoint est un équipement qui permet d’améliorer le niveau de sécurité d’une habitation. Ce niveau de sécurité est notamment défini par le nombre de points d’ancrage dont dispose la serrure que l’on choisit. Un modèle équipé de sept points sera donc plus performant que celui doté de cinq points par exemple. Durant l’acquisition de ce type de serrure, le choix vous est offert entre :

  • La serrure multipoint en applique ;
  • La serrure multipoint encastrée.

Pour que cet équipement soit réellement efficace, il est toutefois indispensable qu’il soit installé sur une porte résistante. Pour une adéquate protection de votre maison, il faudra par ailleurs penser à la mise en place d’une globale stratégie de sécurité. Ceci implique donc l’installation d’équipements tels qu’un interphone ou une porte blindée.

Les principaux avantages qu’offre une serrure multipoint

Puisqu’elle assure une répartition du verrouillage, la serrure multipoint réduit grandement les risques d’effraction. Ce type de serrure étant également plus performant que les modèles classiques, il résiste aussi de manière efficace aux effractions effectuées à l’aide de pieds-de-biche. Pour avoir l’assurance de disposer d’une serrure multipoint très performante, il est par ailleurs recommandé de prêter une attention particulière à la norme A2P (Assurance, Prévention, Protection) durant son acquisition. Cette norme qui est apposée sur les différents modèles de serrure se répartit essentiellement en trois niveaux et elle permet de déterminer le niveau de résistance de la serrure lors d’une effraction.

Pendant que l’expression A2P1 indique que la serrure peut tenir cinq minutes durant une effraction, l’expression A2P2 précise que la serrure en question tiendra durant environ 10 minutes lors d’une tentative d’effraction. Pour l’installation du modèle de serrure que vous aurez choisi, il est en outre conseillé de recourir aux services d’un expert serrurier. Puisqu’il a des compétences indéniables dans le domaine de la serrurerie, ce professionnel pourra alors réaliser dans les meilleurs délais et avec efficacité l’installation de cet équipement. Si vous résidez à Bruxelles en Belgique et que vous souhaitez que la mise en place de votre serrure sécurisée s’effectue de manière adéquate, entrez en contact avec l’un des artisans de la société Delta Dépannage. Ces derniers sont disponibles à tout moment et ils peuvent effectuer avec efficacité tous vos travaux qui nécessitent une intervention rapide. Ce serrurier en Belgique étant également honnête et sérieux, il prendra le soin d’effectuer suivant un excellent rapport qualité/prix tous les travaux de serrurerie que vous lui confierez.

Laisser un commentaire