Pourquoi une télécommande universelle pour votre portail ?

télécommande universelle portail

Vous avez perdu votre télécommande de portail, vous l’avez peut-être cassée ou tout simplement car elle n’est plus fonctionnelle et vous ne trouvez plus le modèle. Voilà pourquoi vous pouvez acheter une télécommande universelle pour votre portail.

La télécommande universelle

Elle vous simplifie la vie, elle peut fonctionner pour plusieurs système d’ouverture de votre habitation : portail, portillon, porte de garage, c’est pratique et ne prend plus de place dans votre voiture ou votre sac à main.

Avant de prendre la décision d’acheter une télécommande portail universelle, vous devez vous assurer qu’elle soit compatible avec tous vos systèmes d’ouvertures.

Et oui ! Malheureusement, toutes les télécommandes ne seront pas compatibles avec vos systèmes déjà installés, par contre, il est fort probable qu’il en existe une (des milliers de modèles existes).

Certaines télécommandes dites « multifréquences » sont capables de copier la fréquence de vos systèmes, ce qui fait qu’elle a plus de chance d’être 100% compatibles et convenir dans la majorité des cas.

Pourquoi choisir entre une télécommande universelle ou d’origine ?

En faisant le choix d’opter pour la solution de télécommande d’origine, vous ne prenez aucun risque, par contre c’est un choix souvent plus cher et qui ne vous permet pas d’être compatible avec vos autres systèmes d’ouverture.

Par contre, avec le choix d’une télécommande universelle, vous augmenter cette compatibilité et faites des économies. Mais n’oubliez pas de lire la notice pour programmer votre télécommande, de faire une remise à zéro si elle vous a servi pour autre chose. De bien copier le code d’ouverture du portail de votre copropriété par exemple, ou de la demander au syndic de votre immeuble qui pourra vous aider dans cette démarche.

Mais normalement, la programmation d’une télécommande universelle est simple, il ne faut pas vous inquiéter !

Laisser un commentaire