Les professionnels incontournables à domicile

Le serrurier, le plombier et le vitrier

Construire sa maison, la rénover ou encore procéder à des réparations quelconques sont des opérations relativement ordinaires. De par leur fréquence, elles amènent à être en étroite collaboration avec des professionnels dont le savoir-faire est indispensable, en l’occurrence le serrurier, le plombier, le vitrier et le couvreur-zingueur.

Le serrurier, le plombier et le vitrier

Qui dit serrurier dit généralement porte coincée ou changement de serrure. Le serrurier fait partie des artisans dont le savoir-faire se développe dans l’urgence, mais surtout à toute heure. Il est important de préciser qu’outre la réparation de tous types de serrures, le serrurier est également spécialisé en ferronnerie d’art, en menuiserie métallique et en montage et démontage de charpentes en métal.

Quant au plombier, il fait partie des professionnels les plus connus en raison de sa polyvalence. En effet, ce professionnel unique est d’abord compétent en matière de plomberie sanitaire. A ce titre, il intervient pour mettre en place ou réparer les installations sanitaires. Il est en outre qualifié pour l’installation du chauffage central dans la plupart des bâtiments.

Enfin, le vitrier a pour office principal la pose et la réparation des vitres d’un bâtiment. A ce titre, il intervient sur les baies vitrées, les portes et fenêtres classiques. Il maîtrise également quelques rudiments de serrurerie. C’est le lieu de signaler qu’il est assez simple de s’attacher les services de serruriers, plombiers et vitriers à Besançon.

La particularité du couvreur-zingueur

Ce professionnel a pour domaine de prédilection la pose d’éléments spécifiques de plomberie tels que les égouts de toitures et les gouttières. Votre couvreur 95 utilise comme matériaux principaux l’inox, le zinc, le cuivre et l’aluminium. Pour finir, il convient de noter que le métier de couvreur-zingueur fait très souvent partie intégrante de la formation du plombier ; d’où la confusion.

Laisser un commentaire