Que faire lorsque son volet roulant industriel ne remonte plus ?

volet roulant industriel

Un volet roulant industriel qui refuse de monter est un véritable souci. Selon l’ampleur de la situation, l’intervention d’un professionnel sera nécessaire pour rétablir la sécurité de votre site industriel. Découvrez ici des informations utiles pour réparer rapidement votre volet roulant.

Faire une inspection du volet roulant pour identifier les pièces défaillantes

Le blocage d’un volet roulant peut avoir diverses origines. En général, le refus de remonter est lié à trois éléments qu’il faut soigneusement examiner pour identifier le nœud du problème. Dans le cas d’un volet roulant manuel, la panne peut être occasionnée par une détérioration de la sangle ou un mauvais réglage de la manivelle. S’il s’agit d’un volet roulant motorisé, le problème peut être lié à une défaillance du système électrique. Parfois, un mauvais alignement des lames peut empêcher l’enroulement du volet.

Dans l’un comme dans l’autre des cas, il est important de vite agir pour corriger le problème. Au besoin, vous pouvez solliciter l’aide d’un professionnel qui interviendra afin de vous faire profiter de son savoir-faire.

Corriger le problème en adoptant les bons gestes

Lorsque le mécanisme n’est pas encore totalement abîmé, un volet roulant industriel qui refuse de remonter peut être réparé en quelques gestes simples. Mais, dans d’autres cas, il faut carrément procéder à un remplacement du dispositif en place. Sur https://www.bmpdoors.com/fr/volets-roulants-industriels-classic/, vous trouverez des informations utiles pour effectuer un bon choix.

Une fois le problème réglé, vous devez prendre les mesures qui s’imposent pour assurer le bon fonctionnement du volet roulant de votre site industriel. De temps en temps, il est recommandé de nettoyer le dispositif pour prévenir les pannes liées à la saleté. Évitez cependant d’utiliser des produits abrasifs pour le nettoyage, au risque de provoquer des rayures sur votre volet. Préférez au contraire des produits doux pour entretenir le volet roulant au moins deux fois par an. Ainsi, vous pourrez profiter au maximum de votre investissement.

Laisser un commentaire