Quelles solutions quand on a perdu ses clés de maison ?

quand on perd les clés de sa maison

Perdre les clés de sa maison, se les faire voler, ou encore les oublier à l’intérieur de l’habitation est une situation à laquelle vous pourrez être sujet un de ces jours. Au cas échéant, sachez qu’il n’y a vraiment pas de raisons de paniquer si vous faites les bons gestes pour rétablir la situation. Justement, découvrez à travers cet article les solutions envisageables en cas de perte ou vol des clés de votre maison. 

Cherchez la clé autour de vous

Si vous avez égaré les clés de votre maison, il y a fort à parier qu’elles aient pu tomber pendant vos déplacements, au bureau ou dans un lieu fréquenté dernièrement. Pour cela, évitez de paniquer en respirant une grande bouffée d’air. Cela vous permettra de retracer votre parcours pour essayer de vous souvenir de l’endroit où elles ont pu s’égarer. Ne manquez également pas de demander à vos proches, amis ou collaborateurs de vous aider à les retrouver. Si vos démarches ont été vaines, et que la perte est indéniablement imputable à un vol, vous devez vite agir en sollicitant les compétences d’un serrurier professionnel pour bénéficier d’un dépannage en urgence. 

Faites appel à un serrurier professionnel

Si vous êtes particulièrement localisé à Paris, l’idéal serait de faire appel à un serrurier intervenant dans la capitale. Toutefois, trouver un serrurier compétent à Paris n’est toujours pas évident au regard de la multitude d’artisans intervenant dans la ville. Cependant, certains d’entre-deux arrivent à se démarquer du lot grâce au professionnalisme dont ils font montre dans leurs prestations. 

C’est le cas de la Serrurerie Jules et fils, une jeune entreprise qui fait parler d’elle en raison de la qualité irréprochable de ses travaux de dépannage. Que vous ayez perdu vos clés à Paris ou en Île-de-France, l’entreprise se tient à votre disposition pour vous dépanner en urgence. Les artisans hautement qualifiés, polyvalents, expérimentés et répartis dans les 20 arrondissements de la capitale, qui composent son équipe lui permettent de mettre toute voile dehors pour voler à votre secours dans les plus brefs délais. 

Vous pouvez également faire à appel à leur service via leur site internet https://serrureriejulesetfils-paris.fr/serrurier-urgence-paris-75016 pour tous problèmes liés à la serrurerie : porte bloquée ou fermée à l’intérieur, remplacement de serrure, blindage de porte, etc. Elle s’assurera de vous offrir des prestations de qualité, pour des tarifs pas chers annoncés gratuitement au devis.

Tenez informé votre assureur

Si vous avez souscrit une assurance multirisque habitation qui couvre la perte ou le vol des trousseaux de clés, il est possible que vous fassiez appel à votre assureur pour la résolution du problème. En effet, les assureurs sont généralement en partenariat avec plusieurs entreprises spécialisées en serrurerie. Le vôtre peut entrer en contact avec un serrurier le plus proche de votre habitation afin qu’il puisse procéder à l’ouverture de votre porte en urgence. Le règlement de la facture de prestation sera à la charge de votre assureur. Mais, il est possible que vous payiez une franchise selon le type de contrat.

Essayer d’ouvrir la porte soi-même ?

Même si elle n’est pas l’option la plus envisageable, sachez que vous avez la possibilité de forcer l’ouverture de la porte de votre habitation sans avoir recours à un artisan serrurier. Cependant, ce processus est soumis à des conditions que vous devrez préalablement honorer avant de commencer. 

En effet, vous devrez détenir une autorisation légale qui vous permet de « forcer » l’ouverture. Car vous devez pouvoir vous justifier si les forces de l’ordre vous surprennent en plein acte. Si vous ne disposez pas d’un justificatif qui atteste que vous êtes l’occupant légitime du logement, vous devrez vous faire assister par vos voisins. Toutefois, un tel acte ne fera qu’endommager vos portes. Et les frais de réparation peuvent être exorbitants. Pour éviter de telles dépenses et surtout assurer votre sécurité et celle de vos biens, l’idéal serait de faire appel à un serrurier professionnel intervenant à proximité de votre habitation.

Laisser un commentaire