Réduire sa consommation d’énergie avec le vitrage adéquat

isolation vitrage

L’installation de vitrage éconergétique peut aider à réduire le coût de votre facture énergétique mensuelle en piégeant la chaleur lorsqu’il fait froid et garde l’air frais lorsqu’il fait chaud à l’extérieur. Le remplacement des fenêtres simples par des fenêtres éconergétiques pourrait facilement vous faire économiser des centaines d’euros par an et apporter plus de confort dans toute la maison.

Rendre sa maison moins énergivore

Une décision intelligente pour votre bénéfice net et pour l’environnement. Les fenêtres avec plusieurs vitrages sont un excellent moyen de réduire les coûts de chauffage et de climatisation de votre maison. Cependant, l’installation peut aussi vous aider à faire votre part pour garder l’environnement propre et vert. Avoir des fenêtres éconergétiques est bon pour l’environnement, car leur installation contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Ils rendront également votre maison plus confortable pour vous et votre famille parce que vous n’aurez pas à faire face aux fluctuations constantes de température comme vous le faites avec les fenêtres à simple vitrage. Il ne faut pas oublier que les fenêtres mal étanches ou endommagées, vous obligerait à toujours manipuler le chauffage ou la climatisation. Des travaux de vitrerie sont alors nécessaires.

Les fenêtres classiques, à remplacer d’urgence!

Votre maison est construite pour moduler le flux de chaleur, pour la préserver en hiver et être frais en été. Une fenêtre permet à la chaleur d’agir à sa guise, mais de nos jours ce n’est plus intéressant. Les fenêtres peuvent rendre votre maison inefficace sur le plan énergétique. Les fenêtres traditionnelles sont trop simples, inconfortables et inefficaces, cependant  les fenêtres à double ou triple vitrage sont beaucoup plus avancées sur le plan technique. Les fenêtres standard sont généralement faites de verre clair, donc aucune spécificité. De ce fait, une simple fissure dans le calfeutrage de vos fenêtres permet à la chaleur de s’échapper par les courants d’air convectifs. Le rayonnement solaire transforme les chambres à coucher en four. En hiver, la chaleur de l’air s’échappe en passant à travers de minces vitres. Le Serrurier 66 est sollicités pour un diagnostic et une installation de qualité.

Optez pour un vitrage éconergétique

Les fenêtres éconergétiques intègrent divers types de vitrages pour empêcher les intempéries d’entrer dans votre maison. Le double vitrage transparent, le double vitrage teinté et le double vitrage à faible taux d’émission sont les plus recherchés. Construites comme un sandwich, avec un bloc de feuilles de verre, les fenêtres à double vitrage peuvent vous faire économiser de 20 à 30 % sur vos coûts énergétiques annuels. Certains fabricants utilisent également différents types de films résistants au soleil à l’intérieur du boîtier pour réduire le transfert de chaleur.

Laisser un commentaire