Tout savoir sur le tarif d’un plombier pour éviter les arnaques

cocotte

L’intervention d’un plombier peut-être requis dans diverses situations toutefois il est souvent difficile de prévoir un budget pour ce type de prestation. Mais suivant les nouvelles règles en vigueur depuis avril 2017, les clients qui feront appel à des artisans plombiers auront la possibilité d’avoir des précisions sur chaque prestation. Voici un petit tour d’horizon sur le tarif appliqué par les plombiers et leur obligation de précision.

Le tarif appliqué par les plombiers

Les plombiers fixent librement leur tarif que ce soit le taux horaire ou le prix d’une prestation particulière. Mais compte tenu de la concurrence, ils proposent généralement des tarifs souvent proches pour un même type de service. Ainsi, pour une heure d’intervention, un plombier propose ses services entre 35 à 60 euros. Il faudra toutefois prévoir en sus la TVA fixée à 20 %, mais aussi le cout du déplacement de 20 à 60 euros qui sont également à charge du client. Pour certains types d’intervention, les plombiers proposent aussi des tarifs fixes. Ainsi, pour le changement de toilette, il faut prévoir au total entre 125 à 250 euros. Pour une simple réparation, par contre prévoyez entre 60 à 100 euros dont le frais de déplacement en est compris. Dans le cadre d’un gros travail comme l’installation d’un nouvel évier ou le changement d’un chauffe-eau, il faut avoir au minimum 325 euros, un budget qui peut augmenter jusqu’à 600 euros.

Les prestations à domicile des plombiers, les règles ont changé

1er avril 2017, c’est la date butoir pour les artisans plombiers et d’autres prestataires pour suivre les nouvelles règles relatives aux travaux à domicile. En effet, à compter de cette date, ils doivent déterminer à l’avance le tarif de leur service. L’idée est que les clients puissent avoir des chiffres précis via leur site internet pour les différentes prestations qu’ils proposent. Mis à part la précision des tarifs en ligne via le site, les intervenants doivent aussi déterminer par téléphone le prix du service fourni avant le début de la prestation. À la fin des services, l’artisan plombier Carrières-sous-Poissy procure aussi un document d’information, faisant office de devis qui détermine le tarif pour la réparation, l’installation ou la maintenance effectuée par ses soins ainsi que le détail de la facturation. Le tarif horaire de main-d’œuvre ainsi que le prix de la prestation doivent également être prévus dans le devis. À la différence de l’ancienne règle qui été plutôt permissif, celle-ci exige à ce que le devis soit effectué même en dessous de 150 euros.

 

Laisser un commentaire