Tout le nécessaire pour faire le meilleur choix de la vasque

double-vasque

La vasque est devenue une des installations sanitaires qui apporte un peu plus de style dans une salle de bain. Si elle se décline aujourd’hui dans une large variété de modèle, de format, difficile de savoir ce qui conviendra le plus à une salle d’eau. Voici donc tout ce qu’il faut savoir pour faire le bon choix de la vasque.

Double ou simple vasque ?

La vasque a depuis quelque temps été proposée en simple et en double. Si la double vasque est appréciée pour son côté plus pratique et son esthétique, celle en version simple a aussi l’avantage d’être moins encombrant et très design. Le choix se fera donc en fonction de l’espace disponible, mais aussi du nombre des occupants du logement.

Lorsque la salle de bain est assez spacieuse, elle offre autant de possibilités qu’elle reçoive le double ou la simple vasque. Toutefois,la double vasque offrira un véritable plus à toute grande salle de bain. Dans une petite salle de bain, la vasque à simple cuve est ce qu’il y a de plus efficace. Mais à défaut de pouvoir installer une double vasque dans une petite salle de bain, il faut opter pour une plus grande vasque.

La vasque à poser ou à encastrer ?

À Marly-le-Roi, le choix diverge, car l’une comme l’autre solution de pose a son lot d’avantage et d’inconvénient. Opter pour une vasque à encastrer, c’est choisir la sécurité, car ce type de pose est une valeur sure en terme d’esthétique.

Toutefois, les travaux requis du plombier Marly-le-Roi peuvent être conséquents. En effet, il faudra dégager une partie du meuble de salle de bain et raccorder la vasque à l’alimentation d’eau et au système d’évacuation. La vasque à poser quant à elle est plus simple à installer et a l’avantage d’apporter aussi de la modernité dans une salle de bain. Ainsi, pour un design également plus attrayant, il suffit d’opter pour ce modèle de vasque à poser.

La vasque arrondie, rectangle ou carrée ?

Les modèles se déclinent également en plusieurs formats et en plusieurs tailles. Pendant longtemps la forme arrondie ou ovale a été très appréciée, quel que soit le style de la salle de bain. Toutefois, ce modèle de vasque est surtout à choisir pour intégrer une salle de bain dans le style un peu rétro chic. Car en plus de son style passe-partout, la vasque arrondie permet aussi d’éviter les éclaboussures d’eau.

Toutefois, la vasque lorsqu’elle est plutôt rectangulaire ou carrée va aussi attirer l’œil. En effet, ce modèle de vasque en simple ou double dans une salle de bain apportera le côté moderne à la pièce.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire