Tout savoir sur la notion d’une jeune fille au pair et d’une nounou

colocation paris

Bien des gens se demandent si une fille au pair est différente d’une nounou. Ces deux personnalités semblent dévoiler une notion relativement identique. Alors qu’une jeune fille au pair contre nounou sous-entend un concept moins évident. En effet, elles n’effectuent vraiment pas les mêmes tâches et responsabilités. En plus de la différence de salaire, elles ne sont pas soumises à des mêmes conditions de travail. Malgré tout, le garde d’enfant fait l’objet de leur point commun. Aussi, elles sont chargées de l’éducation des bébés ou des enfants.

Les différences entre la fille au pair et une nounou

Comme anticipée au début, il existe des différences entre une nounou et une jeune fille au pair. Découvrez-les ci-dessous.

La jeune fille au pair : En principe, celle-ci est célibataire et âgée entre 18 à 30 ans. Bien entendu, elle ne doit pas encore avoir un enfant. Provenant d’un pays étranger, une au pair se loge chez une famille d’accueil, pendant une période indéfinie. De  ce fait, sa nationalité doit être différente de celle de la famille d’accueil. Elle est considérée comme un membre à part entière de la famille en question. Loin d’être une aide-ménagère, la jeune contribue à un programme d’échange culturel avec les enfants des parents d’accueil. Donc, elle est en mesure d’apprendre sa langue native à ces enfants. Ces derniers apprennent aussi la culture de la jeune au pair. Pour ce qui est de l’horaire de travail, la jeune fille au pair n’alloue que 30 heures par semaine.

La nounou : Elle peut être recrutée à toutes les tranches d’âge. Elle est perçue comme une employée. Contrairement à la jeune au pair, la nounou n’est pas obligée d’enseigner sa propre langue, ni d’apprendre la langue de sa famille d’accueil. Son salaire doit correspondre au salaire minimum de son pays de destination. D’ailleurs, les responsabilités de la nounou dépendent du contrat avec son employeur. En principe, le pays d’accueil réglemente la législation de son travail ; l’horaire de travail est imposé par la famille d’accueil. Le recrutement d’une nounou ne doit impliquer aucun échange culturel. Sa principale tâche reste le garde d’enfant.

Malgré toutes différences, il peut exister une personne à la fois au pair et nounou. Ce qui fait ainsi l’objet d’une jeune fille au pair contre nounou.

Zoom sur la jeune fille au pair contre nounou

En termes de recrutement, hésitez-vous entre jeune fille au pair et nounou ? En choisissant une nounou, vous devrez l’allouer une rémunération assez élevée. Alors que la nounou n’est pas en mesure de faire un échange culturel avec vos enfants. La jeune au pair est la mieux placée pour assurer cet échange. Cependant, la jeune ne peut pas garantir la même responsabilité que la nounou. Une question revient ainsi en boucle : qui choisir, une fille au pair ou une nounou ? Une solution pratique s’offre à vous : une jeune fille au pair contre nounou ! Avec cette option, l’au pair garantit un échange culturel avec vos bambins, alors qu’elle peut assurer aussi la tâche d’une nounou.

Laisser un commentaire