Vasque de salle de bain, les grandes tendances de 2018

Salle-de-bain-vasque

Au-delà de leur simple utilité, les vasques ont une importance particulière dans la décoration de la salle de bain. Si la vasque en pierre a toujours la coté cette année, il faut la choisir à la bonne taille et à la bonne forme pour qu’elle puisse apporter du style à la salle de bain. Cap sur les vasques tendances de 2018 !

La grande tendance des vasques en pierre

La vasque a définitivement pris la place du lavabo dans la salle de bain. Parmi les modèles les plus appréciés cette année, il y a les vasques en pierres qui sont à la fois très esthétiques et fonctionnelles. En pierre naturelle ou synthétique, la vasque apporte du style à toute la salle de bain.

Déjà très présentes l’an dernier, on continue de transformer la salle de bains en installant une vasque en granit. Ce type de vasque allie luxe et sobriété. C’est pour cette raison qu’il trouve sa place dans les salles de bains des grands hôtels comme celles des particuliers.

  • La vasque en galet

La vasque  en galet a également la cote ! Avec son aspect brut, ce type de vasque offre un décor naturel et rustique à la salle de bain. Associée à un mobilier en bois, cette vasque apportera du style à n’importe quelle salle de bain.

  • La vasque en marbre

La vasque en marbre est également très appréciée pour sa ligne naturellement raffinée et le luxe et la sobriété qu’elle concilie. Ce type de vasque s’accordera facilement à tout style de salle de bain.

Vasque rond, rectangle, carré, laquelle choisir ?

Cette année, le choix de la vasque se fera également en fonction de la forme de celle-ci. On trouve généralement les vasques en forme rond, rectangulaire et carré. Bien que toutes ces formes de vasque soient encore d’actualité, celle rond plutôt ovale reste très prisée. Cela s’explique par le côté pratique et esthétique de ce type de vasque. Installé dans une grande ou une petite salle de bain, la vasque arrondie de format bol apporte une touche zen et originale à la pièce.

Toutefois, la vasque dans une forme rectangulaire est aussi très tendance cette année. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est très appréciée pour apporter une touche de modernité dans la salle de bain. Mais quel que soit le style de la vasque, il est avant tout il est important qu’elle soit adaptée à la plomberie existante. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de se confier à un plombier Boulogne Billancourt  dès le moment de choisir cet équipement.

 

Laisser un commentaire