Votre porte vient de se bloquer ou vous désirez remplacer votre serrure après une tentative d’effraction ? Ces motifs, comme plusieurs autres, peuvent vous amener à faire intervenir au sein de votre logement, un serrurier professionnel. Mais avec ce type de prestataires, les arnaques ne sont pas rares et vous pouvez très vite vous faire avoir. Dans ce texte, nous vous ferons découvrir 3 conseils pour trouver des professionnels sûrs et compétents.
Faire des recherches
Le premier moyen de tomber sur un bon serrurier est de se fier aux témoignages de ses anciens clients. Si vos proches vous recommandent un serrurier, cela veut dire qu’ils ont apprécié son service. Par contre, vous avez aussi la possibilité de parcourir des annuaires en vue de découvrir une structure spécialisée en serrurerie proche de vous. En visitant par exemple https://www.metallerie-normande-prevost.fr/, vous pouvez déjà avoir la certitude de bénéficier d’une intervention de qualité.
Exiger un devis
Sachez que vous avez le droit d’exiger un devis détaillé avant chaque intervention. Il faut savoir qu’un devis vous renseigne sur les différents tarifs liés au projet, notamment : le coût des pièces à utiliser, le prix de la main-d’œuvre et parfois le montant du déplacement. À noter que dans certains cas, la facture peut faire office de devis.
Si vous remarquez que le devis est incomplet, vous pouvez demander au professionnel de le modifier. Grâce à un devis bien élaboré, vous aurez une idée du budget qu’il faudra pour résoudre vos soucis. N’hésitez pas à recourir à différents professionnels afin d’obtenir leurs devis respectifs. Cela vous aidera à comparer les prix et à opter pour l’offre qui vous convient le mieux.
Tenir compte de la discipline du professionnel sollicité
Vous avez identifié un professionnel qui vient de vous transmettre un devis établi dans les règles de l’art ? Ceci constitue déjà un bon signe, mais vous devez encore vous assurer que la facture finale corresponde bien au prix fixé. De même, si le serrurier arrive chez vous plus tard que prévu, sa négligence ne plaidera pas en sa faveur. En d’autres termes, vous ne ferez plus appel (à l’avenir) à un serrurier qui ne tient pas ses promesses.