Monte-escalier d’occasion : idéal pour les budgets modérés

Monte-escalier

Vous avez des difficultés à monter les escaliers mais n’avez pas le budget pour acheter un monte-escalier neuf ? Optez pour un monte-escalier d’occasion.

Les monte-escaliers sont incontournables pour les personnes à mobilité réduite qui souhaitent retrouver leur indépendance à domicile. Mais leur prix varie considérablement selon leur gamme ou leurs fonctionnalités et n’est pas adapté à toutes les bourses. Avec un monte-escalier d’occasion, les personnes en perte de mobilité peuvent retrouver de l’indépendance sans avoir à se ruiner.

Optez pour un monte-escalier pour vous faciliter la vie

Les monte-escaliers sont indispensables pour les personnes qui ont une restriction de mobilité, que ce soit dû à l’âge ou à une situation de handicap. Ils permettent aux personnes qui ne parviennent plus à monter les escaliers d’accéder à tous les étages de leur domicile de manière autonome et sans avoir à demander l’aide d’un proche ou d’une aide à domicile. Grâce au monte-escalier d’extérieur, il est même possible d’accéder à votre jardin plus facilement même si plusieurs marches vous en séparent. Les monte-escaliers disposent de différentes formes qui s’adaptent parfaitement à vos escaliers et différentes caractéristiques. Ceci vous permet de monter et descendre vos escaliers confortablement et en toute sécurité.

Le monte-escalier d’occasion pour faire des économies

Les monte-escaliers ont un prix assez élevé ce qui représente souvent un frein pour les personnes à mobilité réduite. Mais il est possible d’obtenir un prix monte-escalier plus abordable en choisissant un fauteuil élévateur d’occasion. En achetant un monte-escalier de seconde main, vous pouvez réduire considérablement le coût d’achat tout en profitant des mêmes bénéfices. Les monte-escaliers d’occasion ont un prix 20 à 50 % moins élevé que les modèles neufs. Ceci vous permet de réaliser jusqu’à 2 000 € d’économie pour un monte-escalier droit et jusqu’à 3 800 € d’économie pour un modèle avec courbes conçu pour les escaliers en colimaçon.

Comment choisir un monte-escalier ?

Vous avez différents fournisseurs qui sont prêts à vous conseiller en ce qui concerne l’achat d’un monte-escalier d’occasion. Il est tout à fait possible d’équiper votre maison avec des fauteuils élévateurs de qualité et provenant de grandes marques. Le siège élévateur d’occasion vous permet de profiter des nombreux avantages d’un monte-escalier pour changer de pièce sans effort, tout en profitant de tarifs plus attractifs. Le monte-escalier d’occasion est donc idéal pour les personnes en perte de mobilité qui disposent d’un budget modéré. Son tarif est beaucoup plus abordable que pour un modèle neuf et vous permet de gagner en autonomie à votre domicile. Il vous faudra prendre en compte la forme de votre escalier et de vos marches afin de choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.