La porte d’entrée constitue le premier accès à votre maison. Pour une meilleure sécurité, un bon système de verrouillage est nécessaire. De nombreux modèles de serrures existent sur le marché et il est donc facile de se retrouver désorienté. Comment faire le meilleur choix pour sécuriser vos portes ? Ces informations vous aideront à choisir les meilleures serrures pour protéger vos portes d’entrée.
Pour les serrures à clé
Les serrures à clés sont assez répandues. Afin de renforcer leur sécurité, deux systèmes sont à considérer : la norme A2P et les points de fermeture de la serrure.
Certification A2P
Il existe toute une panoplie de serrures sur le marché. Pour votre choix, vous devez tenir compte de la certification Assurance Prévention Protection ou A2P. Il s’agit du nombre d’étoiles de la serrure. Plus ce nombre est élevé, plus la serrure est résistante. Vous retrouverez ainsi des serrures allant de la certification A2P1 à celle A2P3 :
- les serrures A2P1 offrent un niveau de résistance de 5 minutes à une effraction ;
- les serrures A2P2 ou 2 étoiles permettent une résistance de 10 minutes ;
- et les serrures avec la certification A2P3 résistent 15 minutes.
Afin d’avoir le niveau de protection recherché, il est conseillé de faire appel aux services de professionnels en serrurerie comme la SLS Serrurerie.
Nombre de points de verrouillage de la serrure
La serrure multipoints offre une très grande protection. Elle peut être constituée de 3 à 9 points de sûreté que vous fermez avec une seule clé. Plus le nombre de goupilles est élevé, plus le mécanisme est résistant.
Hormis les serrures à clé, il existe celles électroniques qui apparaissent de plus en plus sur le marché avec de nombreux avantages en matière de sécurité.
Le cas des serrures électroniques
Vous pouvez renforcer la sécurité de votre porte par des serrures électroniques. Bien qu’elles fonctionnent sans clé, elles sont très sécurisées. Les serrures électroniques offrent différents systèmes de verrouillage : carte magnétique, code ou empreinte digitale, etc.
Pour les serrures à carte magnétique, il vous suffit de poser votre carte sur la serrure ou de l’introduire dans la fente prévue à cet effet sur la serrure. Quant aux serrures biométriques, elles nécessitent vos empreintes digitales pour s’ouvrir.
La serrure à clavier nécessite un code pour ouvrir et condamner votre porte. Enfin, le système de verrouillage de votre serrure peut être activé à distance par un signal sans fil. En définitive, vous avez un large choix pour sécuriser votre porte d’entrée. Toutefois, faites-vous aider par des spécialistes en serrurerie pour avoir les meilleurs avis et prestations selon vos besoins.