Savez-vous qu’avec les nouvelles organisations du travail (télétravail, freelance, espace collaboratif, travail hybride, flex-office,etc…), la vie au bureau connaît une vraie mutation ? Souhaitez-vous faire de votre espace de travail et de celui de vos collaborateurs un cadre idéal à la créativité, à la convivialité, et à la performance ? Pour réaliser votre projet, cet article vous présente les trois secrets pour réussir l’aménagement de votre bureau ou de vos locaux d’entreprise.
Un cadre en Open Space et végétalisé
Certains peuvent trouver encombrante la présence de végétaux dans l’aménagement d’un bureau professionnel. La présence de plantes peuvent agrémenter l’espace de travail tout en améliorant la qualité de l’air. Certaines espèces de végétaux sont capables d’éliminer les ondes électromagnétiques causées par la présence des équipements comme le wifi.
L’installation de mobilier de bureau ergonomique
Un mobilier ergonomique reste le matériel qui permet à la majorité des salariés de profiter de meilleures conditions de travail à leur poste de travail. Il doit contribuer à apporter la réponse idéale aux besoins spécifiques de chaque membre. Si vous souhaitez créer le cadre de travail le plus efficient, cet expert de l’aménagement de bureau dispose des compétences pour vous proposer des solutions agiles et appropriées pour atteindre vos objectifs et répondre à vos besoins.
Le cloisonnement et l’isolation phonique
En cloisonnant l’espace de travail, chaque membre profite d’un cadre personnel pour plus de calme et de sérénité. Le cloisonnement permet une meilleure concentration, ce qui permet à tous les membres de rester plus performants et productifs.
Il arrive parfois que vous soyez dérangés par les bruits extérieurs. Pour pallier cette situation, il existe des solutions d’isolation phonique ou acoustique qui vous permettent de profiter d’une ambiance calme et sereine.
Ces 3 secrets constituent les clés pour un aménagement de bureau réussi.