Le verre isolant est très polyvalent. Il est disponible dans différentes spécifications de conception. Le simple vitrage n’est pas un bon moyen de prévenir la perte ou le transfert de chaleur dans votre maison. En effet, le verre normal ne permet pas à la chaleur de circuler librement à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison, et son efficacité n’est donc pas idéale. Voici quelques types courants de verre isolant.
1. Le verre à double vitrage
Votre choix de verre peut avoir une incidence sur votre style de vie, vos biens et vos dépenses, c’est pourquoi le verre isolant est le meilleur choix. Comme son titre l’indique, le verre à double vitrage est un type de verre qui comporte deux vitres ou feuilles de verre dans un cadre. Les vitres sont maintenues ensemble par une résine adhésive. Cette couche intermédiaire est responsable des propriétés d’isolation haut de gamme de la vitre à double vitrage.
2. Verre à faible émissivité
Le verre est un matériau translucide qui laisse passer la lumière du soleil. Mais une partie du rayonnement solaire est nocive pour les êtres humains ainsi que pour les appareils d’usage quotidien. Le verre à faible émissivité est conçu pour répondre à ce problème.
3. Verre rempli d’argon
Le verre isolant est fabriqué en plaçant deux vitres côte à côte et en remplissant l’espace entre elles d’air ou de gaz inerte. Avez-vous déjà entendu parler du krypton ? Ce gaz et l’argon servent de couche d’isolation, ce qui permet d’améliorer l’efficacité énergétique. Ce gaz sert de couche protectrice entre l’intérieur et l’extérieur. Le verre rempli d’argon offre une meilleure efficacité énergétique que le verre à double vitrage classique. Du gaz argon est introduit entre les deux vitres. Ce gaz inerte est plus dense que l’air et offre donc une meilleure isolation thermique que le double vitrage.
4. Verre à triple vitrage
Comme son nom l’indique, le verre triple vitrage est composé de trois panneaux de verre soudés entre eux par des couches de résine adhésive. Le verre triple vitrage est évidemment meilleur que le verre double vitrage en termes d’efficacité énergétique. Il est au moins 20 % plus économe en énergie que le double vitrage. En outre, le triple vitrage est très durable, faites-vous conseiller par un vitrier Villeurbanne. Ils peuvent fonctionner parfaitement pendant beaucoup plus longtemps que le verre à double ou simple vitrage. Bien isolé, il comporte plusieurs couches de verre. Cela ne sert pas seulement à réguler la température, mais peut également contribuer à bloquer le bruit.