Combien coûte la plomberie d’une maison ?

Combien coûte la plomberie d'une maison ?

Tout projet de construction ou de rénovation d’un bien immobilier requiert la mise sur pied d’un système de plomberie. Toutefois, ce système doit remplir un ensemble d’exigences afin de permettre un usage à long terme. Vous souhaitez doter votre construction d’un système de plomberie efficace. Il faut énormément dépenser pour la mise sur pied d’un système de plomberie solide. 

Coût d’une plomberie eau froide

Le prix d’une plomberie eau froide varie en fonction des caractéristiques du projet. En effet, il oscille entre 500 et 1500 euros. L’eau d’alimentation de votre construction proviendra généralement du réseau public, sera potable et naturellement froide. Cette eau est un socle auquel se greffent les autres éléments du système de plomberie. L’arrivée de l’eau froide s’effectue habituellement dans la maison. La nourrice se positionne à un endroit spécifique de la maison. Elle est généralement l’orifice du tuyau d’eau froide. De plus, toutes les alimentations d’eau froide à l’instar des points d’eau, douches et toilettes se greffent à cette nourrice. En cas de besoin, vous pouvez contacter Regis Hallet, votre plombier à Ancenis.

Quel est le prix d’une eau chaude sanitaire ?

La mise sur pied d’une eau chaude sanitaire varie entre 1000 et 3000 euros du coût total du projet de construction. Il s’agit bien évidemment de l’eau chaude du robinet, et nullement celle du chauffage. En plus des divers tuyaux et raccords, la plomberie d’eau chaude sanitaire comporte l’équipement dédié au chauffage de l’eau. L’on note une réelle appréciation de cette plomberie d’eau chaude sanitaire dans la vie pratique.

Coût d’une plomberie d’eaux usées

La plomberie d’eaux usées vaut entre 2500 et de 2800 euros. Votre habitation doit absolument avoir ce réseau de plomberie. En effet, il collecte les eaux issues des lavabos, douches, baignoires, toilettes, etc. Cette plomberie débouche soit sur une fosse toutes eaux ou au réseau d’épuration de groupe.