Le barillet de votre serrure vous fait des caprices depuis un moment ? Vous souhaitez le changer, mais ne savez pas comment procéder pour le faire de manière efficace. Plus facile que cela n’en a l’air, le changement de barillet se fait en un laps de temps. Il suffit de respecter les étapes ci-dessous, et le tour est joué.
Démonter l’ensemble de la serrure
Avant toute activité relative au changement d’un barillet, il faut d’abord procéder au démontage de la serrure. Et pour cela, vous devez vous munir d’un tournevis. Il sera utilisé pour détacher la vis principale de la loge. Il s’agit de la vis plate se trouvant sur la tranche de la porte au niveau de la serrure.
Une fois dévissée, procédez à l’extraction du cylindre. Pour cela, insérez la clé dans l’ensemble et poussez vers l’extérieur en effectuant un quart de tour avec la clé pour débloquer le cylindre et en faisant décaler le rotor. Ainsi, vous aurez réussi à démonter le barillet.
Mais, si vous n’avez rien pigé à tout ceci, il est conseillé de faire appel à une agence de serrurerie professionnelle de villeurbanne. Elle mettra à votre disposition des techniciens qui feront le travail pour vous en un rien de temps.
Relever les caractéristiques du barillet pour un remplacement réussi
Cette étape est très importante et doit être réalisée avec beaucoup d’attention. Elle consiste à prendre les mesures du cylindre démonté. Ce sont les mesures qui serviront à acheter le nouveau barillet pour qu’il soit en parfaite compatibilité avec votre porte.
Pour ce faire, vous devez vous servir d’un mètre pour mesurer la longueur des deux compartiments du cylindre, séparés l’un de l’autre par le rotor. Relevez les mesures prises et utilisez-les pour commander le nouveau barillet.
Remonter le barillet sur la porte
En suivant dans le sens inverse les étapes du démontage de la serrure, procédez au remontage du nouveau barillet acheté. Que vous soyez à Strasbourg ou pas, il est conseillé de faire appel à des professionnels si vous n’avez pas de bonnes aptitudes de bricoleur pour changer votre barillet.