Comment choisir la bonne fermeture de porte

Pour choisir la bonne quincaillerie de fermeture de porte, il ne suffit pas de choisir quelque chose juste à déposer sur la tablette de la quincaillerie. Tenez compte du type de porte, de sa construction et de son poids, ainsi que du trafic à travers la porte. Ce que vous utilisez dans votre maison diffère de la quincaillerie de fermeture de porte utilisée dans le cadre d’une entreprise. Lorsqu’elle est installée correctement, la quincaillerie de fermeture de porte ferme automatiquement la porte après ouverture. Les réglages de la quincaillerie déterminent la vitesse de fermeture ainsi que la vitesse à laquelle la porte se verrouille.

Application

Comparez la quincaillerie de fermeture de porte qui a des caractéristiques similaires pour avoir une meilleure idée du type de quincaillerie dont vous avez besoin. Décidez si vous avez besoin d’un ferme-porte caché ou d’un ferme-porte. Dans un environnement commercial, la fermeture en surface est plus vulnérable au vandalisme selon un serrurier lyon 3, alors que le ferme-porte dissimulée n’est pas accessible de l’extérieur de la porte. La quincaillerie de fermeture de porte en saillie est la plus facile à installer et convient généralement mieux à l’utilisation des portes moustiquaires et à d’autres applications résidentielles.

Critères de rendement

Vérifiez que la quincaillerie de fermeture de la porte est conforme aux normes du matériel. Par exemple, une cote ANSI de catégorie 1 gère 1,5 million d’ouvertures de portes au cours d’une année, ce qui convient mieux à une application publique ou commerciale. La cote ANSI de catégorie 2 peut être le meilleur choix pour le propriétaire avec 15 000 ouvertures de portes par année. Si vous avez quelqu’un à la maison qui utilise un fauteuil roulant, assurez-vous que la quincaillerie n’a pas plus de 5 livres lors de l’ouverture de la porte, car il s’agit de la norme pour l’accès aux personnes handicapées.

Vannes de verrouillage et de balayage

Examinez la quincaillerie de fermeture de la porte pour voir s’il n’y a pas de quincaillerie distincte pour les verrous et les soupapes. Le matériel dure plus longtemps lorsque les fonctions ont des commandes séparées. Ils contrôlent les mouvements de fermeture, d’ouverture et de verrouillage de la porte, ce qui vous permet également de contrôler la vitesse de balayage de la vitesse de fermeture et de verrouillage de la porte. Le réglage de la soupape de balayage fait passer la porte de complètement ouverte à environ 10 degrés avant la fermeture lorsque l’on imagine l’ouverture de la porte comme un arc de cercle. Le deuxième réglage, le réglage de la vitesse de fermeture, se produit dans les 10 derniers degrés et détermine la vitesse et la dureté de fermeture de la porte.

Caractéristiques optionnelles supplémentaires

Certains dispositifs de fermeture de porte sont fournis avec l’option de retarder la fermeture de la porte. L’option d’action retardée fonctionne dans la partie à 70 degrés de l’arc de fermeture de la porte. Lorsqu’il est opérationnel, il ferme la porte jusqu’au point de consigne et maintient la porte ouverte pendant un moment ou deux. La durée pendant laquelle la porte reste ouverte est réglée par un réglage de la valve, manipulée à l’aide d’un tournevis. Une autre option est le « backcheck » hydraulique, un réglage manuel qui influence la force avec laquelle la porte s’ouvre. Il ajuste l’intensité du mouvement lors de l’ouverture de la porte, ce qui aide à protéger le cadre et la porte.