Choisir sa porte d’entrée est crucial lors de la construction ou rénovation de votre maison/appartement. Vous avez la possibilité de choisir entre trois types de porte, avec leurs avantages et inconvénients.
La porte d’entrée classique
La porte d’entrée classique est la plus commune parmi toutes les autres, elle est efficace, elle peut être personnalisée facilement, elle a un coût raisonnable, elle permet d’avoir une longue durabilité. Elle permet une bonne isolation phonique. Le prix d’une porte d’entrée varie en fonction des matériaux, du design de la porte et aussi de la couleur.
La porte d’entrée blindée
La porte blindée répond à un besoin de sécurité, elle est plus solide que les autres types de porte, car plus lourde, avec un plus gros système de points d’ancrage, il existe des portes avec des codes ou alors plus classique avec une clé. La durée de vie d’une porte blindée est plus longue qu’une porte d’entrée classique. Seulement si vous souhaitez obtenir ce style de porte, il faudra piocher dans le porte-monnaie, car elles sont bien plus cher que les autres types de porte. Cette porte aussi bénéficie d’une bonne isolation thermique et phonique et d’une personnalisation, mais moins poussée que les deux autres.
La porte de service
La porte de service est une ouverture qui emmène souvent vers un lieu non chauffé tel que des garages, des caves, des ateliers… La porte de service a comme avantages d’être plus discrète qu’une porte classique, elle permet d’avoir la même isolation que la porte d’entrée, de plus elle est plus légère qu’une porte d’entrée blindée. Elle est aussi assez sécurisée grâce à 3 à 5 points d’ancrage. Ce genre de porte est un peu plus cher qu’une porte classique néanmoins elle sera moins chère que la porte blindée.