Le choix de la couleur d’une pièce est nécessaire pour créer l’ambiance qui va y régner. Cela est encore plus essentiel lorsqu’il s’agit du cadre de vie de votre bébé. Pour avoir un meilleur résultat, vous devez tenir compte de vos goûts, de la luminosité, ainsi que de l’énergie que vous souhaitez transmettre via cet espace. Il existe à cet effet une multitude de couleurs, ce qui rend difficile la possibilité de trouver la meilleure couleur pour vous inspirer. Trouvez ici une sélection des plus belles couleurs qui sauront faire régner une meilleure ambiance dans la chambre de votre bébé.
Le classique rose ou bleu
À défaut de choisir une couleur qui sorte un peu de l’ordinaire, vous pouvez rester dans le classique bleu/rose selon le sexe de votre enfant. Une fois la couleur choisie, vous devez acheter un matelas assorti pour meubler la chambre du bébé. Cela revient à dire que le choix de la literie doit se faire en fonction de la décoration d’ensemble.
Le rose
Le rose apporte de la douceur et une touche de délicatesse à la chambre de votre petit trésor. C’est une couleur parfaite si vous souhaitez créer des ondes positives à l’intérieur de la pièce. Il existe plusieurs variantes du rose. Le rose fuchsia est particulièrement vif et audacieux. Il donne une forte empreinte à la chambre tout entière. Étant donné que c’est une couleur très remarquable, il est préférable de la choisir pour ne revêtir qu’un pan du mur. Vous pourrez ensuite inclure un rose plus atténué sur le reste de la chambre.
Le bleu
Qu’il soit un garçon ou une fille, sortez des stéréotypes et osez le bleu dans la chambre pour bébé. Qui a dit que le bleu n’est destiné qu’aux petits garçons ? C’est une couleur qui évoque l’immensité du ciel, mais aussi la profondeur de l’océan. Le bleu dans la chambre de votre petit ange lui apporte beaucoup de sérénité.
Il dormira comme sur un petit nuage au milieu d’une teinte aussi rassurante. Vous avez l’embarras du choix pour sélectionner un des nombreux tons que vous offre le bleu. Du bleu ciel au bleu marine, en passant par la couleur turquoise, à vous de choisir.
L’orange
Si vous recherchez une alternative à un rose trop classique, le coloris orange est fait pour vous. Vif et beau, il donne une ambiance chaleureuse à l’intérieur de la chambre à coucher de votre bébé. Vous n’avez nul besoin de vous focaliser sur une seule teinte. Vous pouvez ainsi alterner avec plusieurs autres nuances.
Prenez toutefois garde à ne pas forcer sur l’orange vif qui n’est pas du tout adapté à l’intérieur d’une chambre bébé. L’effet risquerait en effet de fatiguer les yeux du nourrisson, particulièrement si la chambre jouit d’un grand éclairage. Créez alors un effet dégradé en variant d’un mur à l’autre les différentes nuances de l’orange.
Le jaune
Le jaune évoque les lumineux rayons du soleil. Il est une couleur qui a du caractère et illumine l’intérieur de la chambre. Qu’il soit jaune moutarde ou poussin, il apporte à la pièce beaucoup de lumière et de chaleur. La couleur communique de l’énergie et aide à maintenir une ambiance vivante.
Il est toutefois conseillé de ne pas trop abuser de cette couleur si vous voulez favoriser l’endormissement de votre bébé. Vous devez donc miser sur les tons plus clairs du jaune. Il est également possible d’inclure à la déco, une couleur neutre comme le gris ou le blanc. Cela permettra d’atténuer l’effet éblouissant de la couleur.
Le vert
Pétillant et coloré, le vert est une couleur qui apporte beaucoup de fraîcheur à la chambre pour bébé. Le vert évoque le bio et la nature à l’état sauvage. Il est paisible et apaisant. C’est la couleur la plus zen qui puisse exister. Vous n’imaginez pas tout le calme que cette couleur communique. Il sera idéal pour aider bébé à s’endormir.
Le vert s’harmonise bien avec d’autres coloris plus épurés. C’est le choix parfait si vous êtes à la recherche d’un thème végétal pour votre décoration. Votre petit ange se sentira à son aise dans cette ambiance relaxante que vous lui aurez ainsi créée. Le vert et ses différentes variantes diffusent une énergie agréable dans votre intérieur.
Vous êtes enfin parvenu à trouver la meilleure couleur pour la chambre de votre bébé ? Il ne vous reste plus qu’à ajouter l’éclairage adapté pour créer un effet encore plus éblouissant.