Sécuriser les accès de vos locaux est le meilleur investissement que vous pussiez faire. Selon les sondages, 80% des voleurs passent par la porte et peuvent renoncer à leur projet de vol si celle-ci ne s’ouvre pas au bout de 3 minutes. Le blindage de porte est donc un gage de quiétude et de sécurité.
A travers cet article, nous vous amenons à la découverte d’une porte anti-effraction pour des locaux hautement sécurisés.
C’est quoi le blindage de porte ?
Une porte blindée est un ensemble constitué d’une porte, d’une serrure et d’autres éléments assemblés autour d’un panneau en acier afin d’optimiser la sécurité. La porte blindée est conçue de sorte à lutter contre les intrusions malveillantes et qui peuvent vous être préjudiciables. On y a généralement recours pour sécuriser des lieux stratégiques.
Quels sont les critères d’un bon blindage de porte ?
Une porte blindée dans les règles de l’art doit être certifiée A2P, qui est un gage de sécurité. Elle doit avoir également une serrure certifiée A2P, habituellement multipoints (allant de 3 à 7). Par ailleurs, il est important de faire installer votre porte blindée sur un mur support d’excellente qualité par un technicien qualifié garantissant aussi la maintenance. Cliquez ici si vous êtes à la recherche d’un bon serrurier dans le 95.
Quelques avantages d’une porte blindée
Le blindage de porte vous assure une sécurité optimale grâce à l’efficacité et à la résistance du matériel utilisé (acier ou métal). Ensuite, la solidité de ces matériaux vous assure une isolation thermique et phonique. Plus besoin de chauffage en temps de fraicheur !
Enfin, vous avez la possibilité de choisir l’apparence de vos portes en fonction de la décoration de votre maison. Cet avantage esthétique est la cerise sur le gâteau, car en plus d’assurer votre sécurité, votre porte blindée peut s’ajuster à vos goûts.