Dans une maison, la porte de garage est utilisée pratiquement tous les jours. En effet, elle s’ouvre et se ferme afin de laisser entrer ou sortir votre véhicule. Au cours de son utilisation, il est possible que la porte de garage tombe en panne. Découvrez ici les plus fréquentes pannes que peut subir une porte de garage.
L’émission d’un bruit sourd à l’ouverture et à la fermeture
Après un temps d’usage considérable, vous pourrez constater que votre porte de garage fait du bruit lorsque vous l’ouvrez. Ce bruit se répète également au moment de la fermeture. Ce problème peut avoir de nombreuses origines. Vous devrez faire une inspection visuelle afin de déterminer la cause réelle de cette panne.
D’abord, il est possible que le ressort situé au-dessus de la porte pour servir de contrepoids soit cassé. Ensuite, il est fort probable qu’un câble de levage soit cassé ou défectueux. Pour régler ces différents problèmes, vous pourrez consulter un service de dépannage de porte de garage sur AzurDepan.fr. Il est conseillé de procéder ainsi plutôt que de continuer à utiliser la porte de garage en mauvais état.
Le retrait de la porte de ses gonds
Généralement, la porte sort de ses gonds si l’un des rails horizontaux ne s’aligne plus avec les autres. Ce problème peut également survenir en cas de desserrage des boulons formant le triangle de support. Face à un tel problème, vous devrez faire appel à un professionnel de réparation de porte de garage.
Si vous êtes bricoleur dans l’âme, vous pourrez essayer de remettre la porte dans ses gonds. À cet effet, vous devrez délicatement fermer la porte afin de fixer plus solidement tous les boulons de support. Par ailleurs, vous devrez vous assurer que les rails verticaux et horizontaux ont une distance d’éloignement identique.