La GMAO est un logiciel conçu pour faciliter la réalisation des services de maintenance. C’est un outil qui évolue dans le temps et qui aujourd’hui est utilisé dans le secteur digital pour tracer, archiver, analyser et prendre des décisions. Découvrez ici les six raisons d’intégrer la GMAO à votre entreprise.
L’amélioration de la productivité
La Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur a pour fonction d’organiser, d’administrer ou de gérer toutes sortes d’interventions présentes ou futures. Les informations recueillies sont rassemblées sur une seule et unique plateforme afin de faciliter au mieux la sélection et le classement des données et des demandes. La GMAO permet de gagner considérablement de temps.
La maîtrise des coûts
Appliquer Une GMAO maintenant à votre entreprise ne vous serait que bénéfique. Elle vous permet non seulement de maîtriser vos coûts, mais d’assurer également l’entretien de vos équipements sur le long terme. Grâce à la GMAO, vous aurez également une longueur d’avance sur les réparations à effectuer sur votre matériel afin d’évaluer les futures dépenses.
Le partage de connaissances
Une GMAO est généralement basée sur le Cloud comme keyclic. Ceci vous permet de répartir les informations entre les différents gestionnaires d’un bâtiment. Elle permet ainsi la durabilité dans la diffusion et le traitement de l’information. Parce que la transmission se fait de manière instantanée, les données sont disponibles 24heures/24.
La traçabilité et la transparence
Adopter une GMAO, c’est assurer une bonne traçabilité des interventions effectuées, quelles soient en cours ou qu’elles soient déjà clôturées. Elle permet une totale clarté sur l’évolution des opérations.
Le reporting et l’analyse des statistiques
Le résultat des analyses de données sera bénéfique pour les prochaines statistiques. Celles-ci faciliteront la prise de décision. Avec la GMAO, les données stockées représentent un bel avantage pour l’entreprise.
Une bonne communication
Au sein de l’entreprise, la GMAO permet d’assurer la bonne communication entre gestionnaire et acteurs. Chacun des protagonistes, par son intervention, apporte une plus-value à l’entreprise. Ceci permet tant aux acteurs qu’au gestionnaire d’avoir accès aux informations et à l’assistance dont ils ont besoin.