4 conseils pour choisir un bon serrurier

choisir un bon serrurier

Une porte claquée, une clé égarée, une serrure abîmée… plusieurs situations vous inciteront à faire appel à un serrurier. Vous songez à appeler le premier professionnel qui vous sera recommandé ? Prenez le temps de passer en revue quelques critères avant de choisir. N’oubliez pas qu’un bon serrurier garantira la sécurité de votre domicile. Voici 4 conseils pour choisir un bon serrurier.

Demandez des recommandations

Le meilleur serrurier est toujours celui que l’on vous recommandera. La réputation d’un artisan ne trompe pas. Votre entourage pourra vous recommander un professionnel de confiance. Ne vous arrêtez pas sur le premier avis : un bon serrurier aura obligatoirement plusieurs références. Si vous choisissez votre serrurier sur internet, prenez le temps de lire les avis en ligne. Ils seront de bons indicateurs de la fiabilité et du sérieux de l’artisan.

Choisissez un serrurier qui peut facturer

Un serrurier qui peut facturer est un serrurier qui travaille légalement. Il pourra fournir un devis et respectera ses obligations légales. Il sera également en mesure d’offrir des garanties sur la qualité de ses travaux. C’est une solution sûre pour éviter les arnaques et prendre des précautions pour vos assurances. De nombreux serrurier travaillent sérieusement. C’est le cas de l’entreprise Sud Clef localisée à Grasse.

Attention aux serruriers qui veulent tout changer !

Un bon serrurier diagnostiquera votre problème et y proposera un devis répondant uniquement à cette estimation. Certains artisans peu scrupuleux chercheront un moyen de faire gonfler votre facture, quitte à changer toutes vos installations. Un professionnel vous informera à l’avance des coûts additionnels, qui ne sont pas systématiques. Un simple dépannage, par exemple, ne nécessitera pas de changer la porte.

Faites appel à un serrurier qui dispose d’un bon matériel

Un serrurier expérimenté doit avoir des outils et du matériel utiles à des interventions courantes. Il doit être capable d’installer une solution provisoire lorsque la réparation ne peut être effectuée immédiatement. Il est également dans l’obligation de vous rendre les pièces défectueuses qu’il a changées. Cette obligation constitue une protection pour le client en cas de litige avec l’assurance.