5 techniques du serrurier pour intervenir sur les portes

serrure

Le serrurier est beaucoup sollicité pour le déblocage des portes qui surprennent les habitants d’une maison. Voici quelques astuces qui feront de vous un professionnel incontournable :

Remplissez votre trousse d’équipements

Pour affronter tous les types de serrures, vous aurez besoin des outils destinés au crochetage. L’équipement le plus recommandé pour ce type de travail est le crochet à dents multiples. Ensuite, un pistolet électrique et vibrant doit être à votre disposition. Les outils de percussion et les clefs passe-partout vous seront aussi d’une grande utilité.

Optez pour la reproduction des serrures

La reproduction des serrures est une technique qui permet d’aborder une porte dont le propriétaire aurait égaré les originales. Vous devez avoir une machine qui peut fabriquer la qualité de l’outil perdu. Pour le savoir, vous devez faire une descente sur le terrain afin d’observer le cylindre de la serrure. La reproduction est strictement encadrée par la loi.

Prévoyez les mesures de sécurité

Votre intervention est plus fructueuse lorsque vous optez pour une serrure sécurisée. De ce fait, il existe plusieurs moyens d’apporter cette sécurité.

  • La sécurité par les paillettes : le meilleur moyen de renforcer les serrures avec les paillettes est de multiplier leur nombre. En installant les paillettes, vous pouvez enlever les ressorts qui les encadrent.
  • La sécurité par les gorges : vous pouvez utiliser les gorges pour renforcer la sécurité d’une serrure. Dès lors, il est indispensable de choisir les ressorts les plus puissants pour rendre le tarage irréalisable. Mettez des tiges entrecroisées dans la gorge de la serrure afin de retarder toute infiltration d’objets.

Retirez une serrure cassée

Parfois, votre intervention peut être urgente et compliquée. C’est le cas lorsque la serrure se retrouve cassée et coincée à l’intérieur de la serrure. Vous avez le choix de la retirer en utilisant l’un des procédés suivants :

  • Le changement de barillet pour les serrures brisées dans l’axe.
  • La manipulation par une pince lorsque le bout du métal apparaît.
  • Le recours à la technique de rotation par une seringue de jonction.
  • L’utilisation d’extracteurs pour les métaux immobiles dans la serrure.

Intervenez sur les portes claquées

Plusieurs personnes sont victimes d’une porte claquée. Lorsque vous êtes appelé à ouvrir ce type de porte, vous devez avoir une carte stylisée qui peut être glissée dans la serrure. À défaut, de la carte stylisée, utilisez une tige de métal qui est souple et rigide. Cette recommandation est autorisée uniquement pour les professionnels du métier.

Le serrurier est une personne qui doit être apte à travailler dans les situations d’urgence. Il dispose de plusieurs techniques de sécurisation et d’ouverture des portes en toute légalité. Il pourra intervenir de manière urgente et rapide afin de dépanner une porte claquée ou pour des personnes qui auraient perdu leurs clés. Le dépannage en serrurerie est pratique, idéal pour être rapidement dépanné notamment lorsqu’on ne peut plus accéder à son logement.

Besoin de faire appel à un serrurier professionnel à Grenoble ? Faites appel à l’entreprise ADN Dépannage.