Le choix des portes automatiques s’est généralisé sur les chantiers de constructions d’innombrables immeubles. Beaucoup d’entrepreneurs et de propriétaires les ont adoptés du fait de leur forte praticabilité, de leur esthétisme et de la sécurité qu’elles procurent aux usagers des lieux. Ces points font d’ores et déjà office de critères pertinents qui président au choix d’une porte automatique.
Tenir compte du critère de sécurité
La sécurité d’une porte automatique d’immeuble vient d’abord de sa constitution. C’est ce qui fera qu’une porte d’immeuble sera plus résistance à l’intrusion qu’une autre. Votre porte automatique doit être conçue pour résister aux coups et intrusions en force. À ce titre, les portes en acier monobloc sont très recommandées. Elles résistent beaucoup plus aux chocs. La poignée doit être, de préférence, une poignée anti-arrachement. Vous devez veiller, par exemple, à ce qu’il n’y ait pas de vis apparentes.
Pour ce qui est du type de fermeture de la porte, il est préférable que cela soit un système par ventouses avec une résistance de 300 à 600 kg. Le vitrage est l’autre pan de la sécurité de la porte qui doit être choisi avec circonspection. Le vitrage de sécurité doit être un vitrage feuilleté, très résistant et retardataire d’effraction.
Regarder à l’esthétique, à l’étanchéité de la porte et au prix
L’esthétisme de la porte d’un hall d’immeuble prend en compte la couleur de la porte et l’apposition d’un graphisme particulier sur la vitre ou le bloc-porte. Les châssis et les impostes doivent également faire l’objet d’une attention particulière pour refléter un certain esthétisme. Vous pouvez tout aussi choisir une porte dont le design permet d’écrire en lettre d’or le nom ou le logo de l’entreprise à qui cela appartient, par exemple.
La porte automatique d’immeuble doit également être étanche et démontrer d’une réelle imperméabilité à l’eau et à l’air. Elle doit résister aux vents violents.
Parlant du prix, il est important d’évaluer le coût d’achat et le coût d’entretien auxquels la porte va vous revenir. Il faut pouvoir trouver le juste milieu entre ces deux coûts. Pour cela, vous devez vous faire aider d’un spécialiste tel que le groupe Horus pour vous orienter sur le meilleur choix de porte d’immeuble. Cette porte doit nécessiter moins d’entretien et durer plus longtemps.