Pourquoi installer une serrure sécurisée chez soi ?

installer une serrure sécurisée chez soi

En période de crise économique, les cambriolages sont nombreux et réguliers. Dans un climat plutôt austère et instable, les vols sont plus nombreux. Installer une serrure sécurisée chez soi permet non seulement de se rassurer mais également de rehausser le niveau de sécurité de son logement. Il est souvent conseillé d’installer plusieurs points de sécurité sur sa porte d’entrée afin de dissuader d’éventuels voleurs de commettre leur larcin.

La porte blindée, la solution ultime ?

Même si beaucoup de propriétaires optent pour cette solution, celle-ci est loin d’être la plus économique. Une porte blindée coute cher mais apporte un niveau de sécurité optimal face au cambriolage. Les voleurs en règle générale s’attaque à des portes d’entrées munies d’un seul barillet. Celui-ci est assez fragile et sera d’autant plus rapidement forcé par les voleurs. Une porte blindée dissuade les voleurs, ceux-ci préfèrent souvent laisser tomber lorsqu’ils découvrent une porte blindée. Malgré tout, la porte blindée n’est pas à la portée de toutes les bourses. Celle-ci nécessite un investissement global et donc un certain budget.

Vous pourriez par exemple renforcer votre porte d’entrée en optant pour le rajout de serrures et donc des points de sécurité supplémentaires. Votre porte ne sera pas forcément inviolable mais d’autant plus longue à être ouverte par d’éventuels cambrioleurs. Grâce à un excellent niveau de protection, vous serez en mesure d’efficacement protéger votre logement contre un cambriolage. La porte blindée n’est pas l’unique solution en matière de sécurité.

Comment bien sécuriser sa porte d’entrée ?

Il existe plusieurs techniques qui vous permettront de sécuriser votre porte d’entrée. Que vous soyez propriétaire d’un appartement ou d’une maison, des solutions existent. Faut-il plutôt opter pour l’installation d’une porte blindée ou renforcer celle déjà en place chez vous ? Vous pourrez opter pour la solution blindage de votre porte d’entrée afin de diminuer votre facture finale. Le blindage de porte sera efficace pour augmenter la résistance de votre porte d’entrée sans pour autant la remplacer. L’ajout d’une serrure supplémentaire viendra encore plus sécuriser votre logement.

Si malgré tout, le blindage de porte ne vous semble pas suffisant, vous pourrez vous orienter sur l’installation d’une porte blindée. Celle-ci viendra remplacer votre porte actuelle avec un degré de sécurité bien plus élevé au final.

Comment les cambrioleurs réussissent-ils à forcer une porte d’entrée ?

L’ouverture forcée de votre porte d’entrée repose sur les éléments fragiles de celle-ci. Les voleurs profitent des défaillances de votre porte pour la forcer et rentrer dans votre logement. Si votre porte en l’occurence n’est pas munie d’une serrure de norme A2P par exemple, le cambrioleur pourra rentrer à l’intérieur et commettre son larcin. Le bâti de votre porte est également important, il est essentiel de bien sécuriser celui-ci afin d’éviter tout cambriolage.

Vous souhaitez renforcer votre porte d’entrée ? Faites appel à un serrurier à Grenoble afin d’obtenir un devis dans les meilleurs délais.

Laisser un commentaire