Les habitations sont construites avec une architecture qui implique des ouvertures à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Si plusieurs matériaux peuvent servir à fabriquer fenêtres et portes, les menuiseries en bois et celles en aluminium ont une grande cote de popularité. Entre le bois et l’aluminium, quel matériau choisir pour sa menuiserie ? Lisez plutôt !
Zoom sur les menuiseries en bois
Grâce au style chaleureux qu’elles ont, les menuiseries en bois parviennent à s’adapter aisément au style traditionnel d’un logement. Elles offrent une des plus performantes solutions en ce qui concerne l’isolation. Si le bois est privilégié de façon générale pour les portes d’intérieur, il peut toutefois être sollicité pour des ouvertures qui donnent sur l’extérieur. Il faut, dans ce cas, s’assurer que le bois est de qualité et qu’il est soigneusement entretenu et traité. Le changement de vos serrures sur Meudon sera fait par une équipe de professionnels si vous contactez l’atelier Bernard.
Le bois est adulé pour les fenêtres, les portes-fenêtres, ainsi que les portes. N’étant pas adapté de façon minutieuse au système de baie coulissante, celui-ci est à utiliser pour des ouvertures basculantes. La porte d’entrée en bois se révèle comme étant un classique pas des moindres. Non seulement elle résiste aux infractions, mais aussi elle est isolante.
Les menuiseries en aluminium, que faut-il en savoir ?
Les menuiseries en aluminium sont résistantes et ultra-fines et sont adaptées particulièrement aux baies vitrées coulissantes. Très sollicité pour la menuiserie extérieure, l’aluminium allie esthétique et performance. Même si ce matériau n’est pas, à la base, considéré comme étant un isolant de qualité, les techniques de rupture de ponts thermiques lui offrent la possibilité d’avoir une isolation thermique pratiquement irréprochable. L’ouverture rapide de votre porte sur Clamart peut, elle aussi, être faite par l’atelier Bernard.
L’aluminium est apprécié en raison de sa légèreté et de sa résistance. Il est, de ce fait, le parfait matériau pour une fenêtre de grande taille et est disponible aujourd’hui dans un nombre conséquent de teintes différentes.