Comment trouver un bon serrurier ?

trouver un bon serrurier

Vous venez d’arriver devant votre logement et vous avez oublié ou perdu vos clés ? Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez besoin d’un serrurier, il pourra vous aider dans de nombreux domaines comme l’installation ou le changement d’une serrure ou bien pour ouvrir votre porte. Il peut également fournir des services complémentaires comme la duplication de clés. Voici quelques points à vérifier lorsque vous recherchez un serrurier fiable.

Trouvez un serrurier agréé et réputé

Demandez à votre famille et à vos amis des recommandations sur les serruriers.

Vous pouvez également consulter les avis sur des plateformes communautaires comme les pages jaunes ou bien consulter la notation du serrurier sur sa fiche Google.

Vous pouvez également vérifier les plaintes en ligne. Pour voir s’il y a des plaintes, recherchez le nom de l’entreprise du serrurier avec le mot-clé « plainte » ou « arnaque ».

Appelez-le une fois que vous avez trouvé un serrurier qui vous convient. Vous devez vous assurer qu’il répond au téléphone avec un nom d’entreprise spécifique.

Demandez-lui son adresse ainsi qu’une estimation par téléphone.

Si vous avez la chance de résider à Cannes dans le 06, n’hésitez pas à faire appel au serrurier Sud Clef qui réalisera un travail de qualité à des prix contenus.

À quoi devez-vous vous attendre ?

N’hésitez pas à faire une vérification d’identité du serrurier à son arrivée. A-t-il le logo et le nom de l’entreprise sur son véhicule ? Sur les cartes de visite, les factures et tout autre document, le nom de l’entreprise de serrurier doit être visible.

Ils voudront également vérifier votre identité pour s’assurer que vous êtes le propriétaire de la propriété sur laquelle les travaux sont effectués.

Attention aux arnaques

Au fil des ans, les escroqueries de serrurier sont devenues plus courantes. Par exemple, les prix annoncés ou les prix indiqués sont souvent trop beaux pour être vrais. Des frais cachés peuvent parfois s’ajouter à la facture. Cela laisse les clients avec une facture plus élevée que prévu.

Comment pouvez-vous éviter de subir un abus ?

Tout d’abord, évitez tout technicien qui prétend que votre serrure de porte ne peut être ouverte qu’en la perçant ou en la détruisant. Un faux technicien essaiera de doubler ou même de quadrupler votre prix indiqué.

Revérifiez les informations que vous avez reçues par téléphone, y compris les prix, avant de permettre au serrurier de commencer à travailler. Si un serrurier essaie d’augmenter considérablement votre prix, vous pouvez le renvoyer chez lui sans effectuer le travail. Il sera par contre nécessaire de payer les frais de déplacement.

Ne laissez jamais un escroc vous intimider. S’il insiste pour vous faire des menaces légales ou physiques, n’hésitez pas à appeler la police.