Mon avis sur la serrure connectée Nuki

serrure connectée Nuki

Également connues sous le nom de verrous intelligents, les serrures connectées sont de plus en plus populaires, de nos jours. Sans doute parce qu’elles présentent d’innombrables avantages. De plus, le coût d’un dispositif de qualité est raisonnablement accessible. Récemment, j’ai eu l’occasion de tester l’une de ces serrures intelligentes, notamment la Nuki. Découvrez de ce fait mon avis sur le produit en question dans cet article.

Qu’est-ce que la serrure connectée Nuki ?

La serrure connectée Nuki est un verrou de porte intelligent dont le contrôle peut parfaitement se faire à distance. Cela vous sera pratique pour donner l’accès de votre maison à une personne, même si vous n’êtes pas chez vous. Le système vous permet alors d’ouvrir et de fermer facilement votre porte, où que vous soyez, tout en garantissant la sécurité de votre logement. Aucune clé physique ne vous sera nécessaire et vous recevrez une notification à chaque ouverture ou fermeture. Le modèle Nuki, lui, dispose d’une fonction Lock’n’Go qui permet non seulement à la porte de se déverrouiller, mais aussi de se verrouiller de manière automatique.

En testant le clavier Nuki et en le connectant à ma serrure, j’ai également pu constater qu’il est possible d’accéder à mon logement grâce à un code numérique. Cela me sera notamment pratique lorsque je n’aurai plus de batterie sur mon smartphone. J’éviterai ainsi d’être retenu dehors !

Quelles sont ses fonctionnalités ?

Avec un verrou intelligent Nuki, vous n’avez avant tout plus besoin de clé. Et grâce à un aimant de porte intégré, il vous sera possible de constater une ouverture ou une fermeture. Le dispositif vous avertira d’ailleurs à chaque déverrouillage, afin que vous preniez continuellement connaissance des personnes qui entrent ou qui sortent de chez vous.

Le Nuki Keypad, son clavier ou sa petite télécommande, vous permet également de déverrouiller votre porte sans clé ni téléphone. Enfin, il est tout à fait possible d’établir une interaction avec d’autres plateformes ou appareils intelligents chez vous. Eh oui, la tendance est actuellement à la maison domotique !

Est-ce réellement un produit de qualité ?

Je suis on ne peut plus satisfait d’avoir testé le Nuki smart lock. Étant conçu de manière absolument minutieuse, il s’associe pratiquement avec tous les objets connectés de la maison. Il a même réussi à faire de mon logement un véritable lieu domotique. De plus, il fonctionne à merveille avec Apple HomeKit et est très pratique lorsque je veux utiliser Siri pour enregistrer mes commandes. Ce qui me rassure davantage concernant la qualité du produit.

Toutefois, au-delà de tous les avantages procurés par cette serrure connectée, j’ai également découvert quelques inconvénients. Comme dans toutes les choses de la vie, d’ailleurs ! Entre autres, il ne nous est plus possible d’ouvrir la porte de l’extérieur à l’aide d’une clé. Ce qui signifie que tout le monde à la maison doit disposer de l’application Nuki ou se servir du clavier à code numérique pour pouvoir entrer.

En bref, je vous conseille vivement ce produit, mais vous recommande en même temps d’acheter le Nuki Keypad. En plus d’être facile à utiliser, cette petite télécommande vous sauvera non moins la mise, dans le cas où votre Internet tomberait en panne ou vos piles seraient à plat.

Si l’univers de la serrure connectée vous intéresse et que vous voulez en savoir plus sur ces produits, je vous conseille de vous rendre sur ce site spécialisé.

Laisser un commentaire