Les cambriolages ne font qu’accroître de plus en plus en France ces dernières années. Souhaitez-vous voyager avec votre petite famille ? Êtes-vous inquiet à l’idée de laisser votre domicile sans surveillance ? Pas d’inquiétude ! Découvrez dans ce billet cinq conseils pour éviter les cambriolages.
Verrouillez tous les accès à votre domicile
Pour éviter les cambriolages dans votre domicile, vous devez fermer vos portes et fenêtres chaque fois que vous sortez. Évitez surtout d’installer dans votre maison, des fenêtres laissées en position oscillo-battantes. Aussi, pour renforcer davantage la sécurité des points d’accès de votre habitation, vous pouvez installer des détecteurs au niveau des points d’accès de votre logement (porte de garage, portails, surfaces vitrées, clôtures, etc.). Cet outil, sensible aux ondes, aux variations et aux bris de glace, pourra vous alerter automatiquement en cas de tentatives d’intrusion dans votre domicile.
Installez des caméras de sécurité autour de votre domicile
Mettre votre logement sous surveillance vous permettra d’y vivre de façon plus sereine et confortable. En effet, avec un système d’enregistrement ou de vision en direct, vous aurez un œil permanent sur votre domicile. D’ailleurs, pour vous procurer des modèles de caméra très performants, vous pouvez consulter le site securiteo.net.
Renforcez chacune de vos serrures
Les portes ainsi que les fenêtres sont des endroits vulnérables où les cambrioleurs peuvent passer sans difficulté pour vous cambrioler. Pour votre sécurité, vous pouvez vous équiper de serrures bien renforcées, de vitres anti-effraction ainsi que de portes blindées performantes.
Simulez une présence permanente chez vous
Pour éviter de vous faire cambrioler, vous pouvez simuler une présence dans votre maison. Pour cela, vous devez installer une minuterie capable d’allumer la radio et les lumières afin de donner l’impression que vous êtes chez vous en cas d’absence.
Aussi, vous pouvez installer d’autres types de simulateurs de présence qui pourront vous permettre de programmer à distance, l’ouverture et la fermeture des volets ou des rideaux métalliques, l’allumage des lampes, de la musique, etc. Cette astuce, qui vous permet de faire croire que les lieux sont occupés, fera fuir les potentiels cambrioleurs.
Optez pour l’installation d’une alarme
Pour éviter les cambriolages chez vous, vous pouvez installer un système d’alarme doté d’un bouton SOS et connecté à un centre de télésurveillance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. C’est une excellente manière de protéger votre domicile et vos biens même en votre absence.