Pourquoi faut-il bien sécuriser sa serrure ?

quand on perd les clés de sa maison

La plupart des cambrioleurs passent par la porte d’entrée. Un logement situé en rez-de-chaussée est d’autant plus vulnérable. Il est donc préconisé de sécuriser son entrée et plus important la serrure. Un cambrioleur optera davantage pour une porte mal sécurisée munie d’une serrure standard. Celle-ci sera d’autant plus facile et rapide à ouvrir. Il est donc important de sécuriser sa porte en installant une serrure munie de plusieurs points de sécurité.

Quel type de serrure faut-il choisir ?

Il existe dans le domaine de la serrurerie différents types de serrures que vous pourrez installer pour sécuriser votre porte d’entrée. Les serrures munies de plusieurs points de sécurité renforcent la sécurité de votre porte et sa capacité à être ouverte plus rapidement. Les portes équipées d’une serrure multi-points sont ainsi moins sujettes à être forcées par les cambrioleurs. Les serrures disposent toutes de plusieurs éléments de sécurité :

Le cylindre de serrure :

Toute serrure est liée à un cylindre. Davantage le cylindre contiendra des goupilles et plus celui-ci sera difficile à crocheter. Un cylindre standard contient près de 5 goupilles. Un cylindre avec une sécurité renforcée est équipé de 6 goupilles voir plus. Un cylindre très sécurisé contient plus de 6 goupilles rendant ainsi son crochetage encore plus difficile à réaliser. Vous pourrez également opter pour une protection de cylindre afin d’éviter un crochetage de serrure ou un perçage. Certains cambrioleurs optent pour un perçage de serrure. Une protection contre le perçage de votre porte peut être installé sur votre cylindre.

La qualité et la sécurité de votre clé

Il existe également différentes sortes de clés. Celles-ci varient en fonction de leurs degrés de sécurité. La clé crantée par exemple assure une sécurité standard. Ce type de clé peut être reproduit assez facilement. La clé réversible à bille ou à pompe assure un degré de sécurité plus élevé, ce type de clé est accompagné d’une carte de propriété.

Faire appel à un serrurier pour installer une nouvelle serrure

Vous souhaitez renforcer la sécurité de votre logement ? Faites appel à un serrurier de métier afin d’installer une serrure de porte sécurisée chez vous. Vous pourrez ainsi partir l’esprit libre au travail ou en vacances.

Laisser un commentaire