Une nouvelle année signifie souvent un nouveau désir d’améliorer l’intérieur de la maison. Comme vous faites vos plans pour manger plus sainement, faire plus d’exercice, et terminer des projets longtemps retardés, vous pouvez décider de rénover votre maison, dans ce cas vous pouvez également vouloir regarder votre système de plomberie actuel.
1. Des robinets plus neufs et plus jolis
Vous avez peut-être de bonnes raisons de remplacer vos vieux robinets de cuisine et de salle de bains par de nouveaux. Peut-être qu’un membre de votre famille souffre d’arthrite ou d’un autre problème de main qui rend les robinets difficiles à utiliser, ou peut-être souhaitez-vous simplement changer le style ou les matériaux pour les adapter au nouveau look de votre maison. Vous pouvez rendre votre cuisine et votre salle de bains plus ergonomiques en demandant à votre plombier Villeurbanne de remplacer les robinets à manette par des robinets à levier unique. Les leviers facilitent la manipulation par le poignet ou même le bras pour un usage plus confortable. Vous pouvez également envisager un robinet sans contact ou à détection.
2. Appareils économiques en eau
Si vos factures d’eau mensuelles ont besoin d’être améliorées en même temps que le reste de votre maison, vous devrez peut-être améliorer vos appareils de plomberie en conséquence, surtout si vous avez acheté une maison ancienne avec un système de plomberie qui nécessite plus d’eau à chaque chasse d’eau ou douche. Corrigez cette frustration dans le cadre de votre rénovation globale. Les appareils de plomberie à faible débit peuvent faire une différence considérable dans les dépenses en eau de votre foyer. Optez pour des toilettes à double chasse, les pommeaux de douche hydroéconomes, et les douches à faible débit. Cette économie peut facilement réduire votre facture d’eau annuelle.
3. Chauffe-eau plus efficace
Comme votre chauffe-eau se trouve à l’abri des regards, vous n’y pensez peut-être pas lorsque vous planifiez de grands changements dans le reste de votre maison. Pourtant, un chauffe-eau obsolète peut causer des problèmes dans votre maison joliment rénovée, qu’il s’agisse de performances insatisfaisantes, de factures d’énergie inutilement élevées ou de fuites désastreuses. Si vous prévoyez d’agrandir votre maison, prévoyez également d’augmenter la capacité de votre chauffe-eau. Même si votre maison reste de la même taille, des années d’accumulation de minéraux et l’usure quotidienne peuvent l’obliger à travailler plus fort qu’avant pour chauffer votre eau.
4. Des canalisations qui s’évacuent parfaitement
Un écoulement lent, lent ou bouché peut nuire à l’attrait de votre maison rénovée, même si vous avez investi beaucoup d’argent dans de superbes touches esthétiques. Il se peut que votre évier se soit bouché dans son siphon, le tuyau incurvé qui se trouve juste sous le drain. Les bouchons tenaces nécessitent l’intervention d’un professionnel. Même si votre conduite d’égout évacue correctement l’eau de votre maison, il se peut qu’elle ne l’achemine pas en quantité suffisante. En cas de bouchon ou de fuite de la canalisation d’égout, votre maison récemment rénovée risque d’avoir une faible pression d’eau et des factures d’eau élevées (en raison de l’eau qui s’infiltre dans le sol au lieu d’atteindre vos appareils).